Poêle a granulé + chaudière gaz (qui est hs) que faire ?

80271 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 16:06
 doc chaudiere - 23 août 2014 à 19:30
Bonjour a tous,

Après avoir fouillé sur votre forum, je n'est pas réellement trouvé de reponse alors je tente un nouveau post.
Je me presente philippe, je vis dans une région ou la température n'est pas trèsss touristique ( la haute normandie ).

Ma maison fait 120m2 (en carrez) est en cours de réno donc isolé planché / mur exterieur / sous pente en 200mm.

Nous avons acheté un poêle à granulé il y a 2 ans et nous en sommes tres content, 2 palettes par an soit 600€, qui nous chauffe cuisine salle salon a 21 degrés ( eh oui madame est frileuse ), pour la chambre et la salle de bain, il y a 3 degres d'ecart et a l'etage 5 degres donc nous avons mis des radiateur electrique type grille pain qui marche 20 min par jour histoire de monter a 19 degrès, l'isolation garde la chaleur très vite.

Quand il fait très froid ( inf a -2°C) la seulement le chauffage centrale se déclenche car le poele ne suffit pas, et la c'est fournaise dans la maison en 15 min tu prend 4° dans la maison.
Ce qui a pour conséquence qu'a la dernière facture, je paye plus cher d'abonnement que de consommation.
J'ai voulu testé ma vieille chaudière (26 ans) ce matin au vu des températures froide qui arrive, est pas de déclenchement du chauffage.

La question est, ne serais je pas mieux, si les frais sont important, de dégager mes 7 radiateurs a eau et ma chaudiere gaz ainsi que l'abonnement, revendre le cuivre et remplacer par des radiateurs électriques a fluide caloporteur.
Pour mon eau chaude pas de problème j'ai un ballon dans mon garage.

Merci par avance de vos reponses

1 réponse

doc chaudiere
23 août 2014 à 19:30
bonsoir, si vous êtes déjà en tarif jour/nuit et que votre abonnement est plus cher que votre consommation, mais aussi et surtout que votre maison est très bien isolée : des radiateurs électriques peuvent faire l'affaire.

Pour votre panne de chaudière vérifiez les piles de votre thermostat d'ambiance (si vous en avez un)
0