Réglages chaudière et radiateurs

SHERLOCK33 - 22 août 2014 à 12:55
 SHERLOCK33 - 24 août 2014 à 09:58
Bonjour,
Je viens d'emménager et je me pose quelques questions sur mon installation de chauffage.
J'ai une chaudière THEMA F23E, un thermostat d'ambiance et des radiateurs avec une molette + et -
En été, dois-je vraiment sélectionner le mode été , car j'ai lu que du coup l'eau est plus longue à chauffer ?
Autre questions, sur quelle position régler mes radiateurs ds chaque pièce ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bjr, votre thermostat d ambiance sert a mettre en route/arreter le chauffage de la maison (ensuite la température dans chaque pièce est affinée par les robinets thermostatiques ; inutile de les dérègler en été) .. le fait de le mettre en mode "été" annule le fonctionnement du chauffage et donc, la mise en chauffe, pour l eau chaude uniquement est peu plus longue mais rien de catastrophique.. 30sec/1min tout au plus..
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
23 août 2014 à 08:32
Bonjour

Mon avis est un peu différent que Icare, vous devez en été mettre votre chaudiere en mode été (C'est ce qui permet de couper la fonction de l'accélérateur de chauffage) et je dirai même aussi fermer la vanne mélangeuse 3 ou 4 voies que vous devez posséder

Pour les radiateurs vos robinets marqués + et - sont des robinets manuels et non thermostatiques donc lorsque en hiver votre chauffage est en fonctionnement vous réglez votre thermostat d'ambiance a la t° souhaitée la ou il se trouve installé voir 1 ou 2 degré au dessus et vous réduisez le débit des radiateurs individuellement la ou il fait plus chaud que souhaité

Pour finir si vous aviez par contre des robinets thermostatiques il faudrait en été effectivement les ouvrir totalement afin d'éviter le grippage de ceux ci puis l'hiver les régler sur la valeur inscrite soit de 1 a 5 ou bien la t°

Cordialement
0
Bonjour,

Je suis du même avis que montaco: si vous avez des robinets thermostatiques à l 'arrêt du chauffage en avril-mai il faut les ouvrir en grand pour éviter que le clapet se colle sur le siège du fait que le mécanisme thermostatique demande la fermeture du robinet ( la T° ambiante étant en général plus élevée que le réglage du robinet)
Au démarrage du chauffage on les remet sur 3 environ.

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses !
0