Fuite cumulus
Résolu
gihene
-
stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon chauffe-eau fuit depuis quelques temps de façon discontinue, surtout après qu'une grande quantité d'eau a été utilisée (typiquement après une douche et surtout un bain).
La fuite provient de la zone cerclée de rouge sur l'image suivante :
http://imagik.fr/view-rl/118622
Dois-je vidanger le chauffe-eau pour changer le joint ? S'agit-il d'autre chose ?
Merci pour vos lumières !
Mon chauffe-eau fuit depuis quelques temps de façon discontinue, surtout après qu'une grande quantité d'eau a été utilisée (typiquement après une douche et surtout un bain).
La fuite provient de la zone cerclée de rouge sur l'image suivante :
http://imagik.fr/view-rl/118622
Dois-je vidanger le chauffe-eau pour changer le joint ? S'agit-il d'autre chose ?
Merci pour vos lumières !
9 réponses
-
bjr
oui couper l'alimentation d'eau
-
Bonjour,
Il s'agit d'un réducteur de pression, et c'est un accessoire qui s'use.
Au point où vous en êtes, remplacez-le en totalité ainsi que votre groupe de sécurité qui à l'air bien mal en point.
Coupez l'eau au général, prévoyez un seau plus un autre et si tout les robinets en aval sont bien fermés , vous ne devriez avoir que très peu d'eau à récupérer.
Procédez à cette opération de préférence les jours ouvrables ...
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.»
(Oscar Wilde) -
le mieux quand même est de mettre ce réducteur de pression en début de votre installation d'eau que juste avant le cumulus...
-
Bonjour
Comme le dit frmu vous devez couper l'eau, fermer le robinet du groupe de sécurité et changer le régulateur de pression qui doit avoir la membrane de percée . pas de vidange du cumulus.

cliquez sur image pour agrandir
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mais pour revenir sur le remplacement, a mon avis in serait préférable de mettre ce réducteur de pression en tête d'installation, après le compteur.
vous en pensez quoi ?
-
-
bonjour
que de bonnes réponses, ça fait plaisir des élèves studieux
-
-
vous avez changé complétement le réducteur de pression ?