A l'aide murs sales papier peint

Résolu
dani.long Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 19 sept. 2014 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 13:41
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici je me présente je m'appelle Danielle j'ai 21ans et on vient de faire des travaux dans la maison où je vis avec mon compagnon.

C'est alors que je vous demande un conseil pour mes murs qu'on vient de faire:
En effet, nous avons posé du papier peint intissé que nous avons recouvert avec de la peinture dulux valentine acrlyique blanc dite hautement lessivable

Nous avons un chiot et voila qu'il s'est frotté à ces beaux murs juste fait on se retrouve avec des tâches noires et je ne sais pas ce que sa doit être, en tout cas c'est pas de la terre (voir photos)


Alors comment je fais pour nettoyer tout sa et remettre le mur propre? J'espere ne pas avoir à repeindre!

Merci davance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 18:21
Bonjour dani.long.

Dans un premier temps, essayez de frotter la tache avec une éponge ou un chiffon (propre) imbibé de nettoyant ménager (blanc de préférence). Frottez avec prudence. Si la tache s'en va, tant mieux. Mais ce n'est pas gagné d'avance. Si la tache reste incrustée, vous devrez de toute façon rincer soigneusement, comme si la tache était partie.
Je n'ai qu'une confiance limitée dans les peintures acryliques "lessivables", surtout celles vendues à grand renfort de publicité et de marketing dans les grandes surfaces de bricolage.
Si les taches persistent, il ne vous restera malheureusement plus qu'à repeindre tout le pan de mur.

Bon week-end. Cordialement.
0
dani.long Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
21 sept. 2014 à 12:43
bonjour,

merci pour votre réponse

finalement j'ai essayé avec une gomme puis avec un chiffon humide et ça a marché

merci bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 13:41
Bonjour dani.long.

Je suis content pour vous que ça ait bien fonctionné.
Merci du retour d'informations.

Bon dimanche à vous aussi. Cordialement.
0