Problème d'évacuation de mon adoucissant

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Messages postés
67469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjours tout le monde, je vient ici en espérant trouver des réponses à mon problèmes: J'ai un lave linge année 2007 de marque Candy, le modèle: CNE 110 TV et j'utilise de l'adoucissant Soupline " Moment magique " ( Câlin d'amour ) donc je le met dans le compartiment adoucissant ais à la fin de mon programme, la machine terminé, l'adoucissant reste dans le compartiment... On m'a parler de problème de tuyauterie bouché, ou d'une trop forte quantité mise dans le bac mais le tube présent sur le coin de la plaquette d'adoucissant n'est pas boucher... Et j'ai essayer de passer une paille dans le conduit ou descend la lessive et l'adoucissant et sur la paille il y avait un peut comme de la terre mouillée... Je l'ai acheter d'occasion à une amie que je connaissait... Elle n'a jamais rencontré de problème avec... Merci de m'aider s'il vous plaît...

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
17
Un problème de distribution d'eau ? C'est à dire ? Il faut que je fasse quoi ? Un mauvais réglage de quoi ? Et comment savoir si l'électrovanne est HS ? Sinon avez vous un ordre de prix ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
17
De plus quand je l'est mise à tourné tout à l'heure l'assouplissant se mélange à de l'eau... L'eau est arriver dans le bac mais le bac ne se vide pas... Donc au moment ou l'assouplissant doit partir je l'est vidé...
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 927
Bjr, vous avez un pb de distribution d eau soit mauvais réglage soit électrovanne HS
Messages postés
67469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 628
Bonjour

Il est plus que sure que votre tuyau du bac d'adoucissant est bouché ou pas à la hauteur. Voir le principe sur ce document.
http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/L-eau-a-la-pression/siphons/id-menu-16.html
Même principe pour une machine à laver.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Messages postés
29220
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
1 419
excellente réponse,bonjour Polo , c'est bouché, moi même je vois que ça
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
17
Merci pour votre aide, je sais que ma machine à laver n'est pas de niveau, car quand elle essore elle fait tout tomber ce qu'il y a dessus, mais je n'est pas la clé nécessaire pour réglé les pieds pensez vous que la hauteur à pu bouger avec l'essorage ? Merci pour votre document il m'a beaucoup aidé... Ca me rassure que ce n'est pas un problème d'éléctrovanne
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 927
Re, si l eau arrive dans le bac a soupline et qu il ne se vide pas c est que votre tiroir est sale et encrassé... sortez le et nettoyez le a l eau chaude ..!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
17
Oui il était quand même assez sale quand on m'a vendu la machine à laver mais je n'arrivez pas à tout nettoyer même avec une brosse à dent... Ca ne part pas... Donc j'ai laisser tremper la petite plaquette que l'on rajoute sur le compartiment à adoucissant plusieurs heure dans de l'eau très chaude avec du produit à vaisselle ça me l'a pas mal nettoyer mais c'est pareil ça n'est pas tout partit j'avait lu aussi sur un forum à qui le problème avez eu lieu et on lui avait conseiller de la faire tourné à vide avec du vinaigre blanc pour tout nettoyer ça fonctionne très bien apparemment vous en pensez vous ?
Messages postés
67469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 628
Bonjour

Faites tremper votre bac dans du vinaigre, oui, mais dans le tambour ne résoudra pas le problème.