Le sel disparait lors du remplissage du bac à sel [Résolu]

-
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Candy cdf 8 448, il à 2 ans et demi, le témoin manque de sel s'allume, je rempli le bac à sel, premier paquet 1kg, je touille un peu déjà le niveau baisse vraiment bcp, j'en rajoute 500 gr, je visse le bouchon, je fais un lavage, tout est recouvert de trace bien blanche, voir opaque, j'ouvre le bouchon du bac à sel, il est presque vide ????? Le joint de ce bouchon est en parfait état. C'est clair que c'est un excès de sel, mais où va le sel lors du remplissage du bac ????? Dans l'adoucisseur ???? Ce n'est pas possible que le sel se dissolve en un cycle de lavage.
Merci de m'éclairer
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Vos avis concordants sur le bouchon du bac à sel, ce matin j'ai inspecté ce bouchon, et après l'avoir posé sur une surface plane, oh !!!!!! surprise, il était très légèrement déformé. Lors du lavage, sous l'action de la forte chaleur , il devait se gondoler, ainsi l'eau chaude dissolvait le sel.
J'ai commandé un bouchon auprès de mon détaillant local ( gloups !!! 25,10 euros ) en attendant qu'il soit dispo, reprise de la gratounette.
MORALITE :
un contrôle visuel n'est pas suffisant, le poser sur une surface plane.
Bonne journée
Merci à tous.

Merci deauville 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3882 internautes ce mois-ci

stf_la sudiste
Messages postés
20132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
il suffit d'un rien parfois !!!!!!!!!! merci pour le retour
Commenter la réponse de deauville
0
Merci
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, cependant j'ai vérifier le bouchon qui est en parfait état, le joint nickel aussi, donc c'est autre chose ????? 1,5 kg de sel qui disparait en un lavage, c'est bizarre ???????? Allez on cherche, on cherche ..... Demain je vais démonter le carénage pour essayer de comprendre, cela m'enquiquine de tout démonter, débrancher etc .......
A bientôt
Commenter la réponse de deauville
Messages postés
20132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

vu votre problème, il y a de forte chance pour que le bouchon soit quand meme a changer !!!
Merci pour votre réponse,
je ne suis pas vraiment convaincu, premier réflexe c'est de contrôler le bouchon, ce que j'ai fais, mais vraiment rien d'anormal, bon j'en rachèterai un pour voir.
J'ai démonté cet aprem, la tôle du côté droit pour accéder au bloc bac à sel, j'ai nettoyé et testé une électro vanne sortie de ce bloc, rien vue de particulier, j'ai tout remonté, si pas de solution, je ne mettrais plus de sel dans le bac et prendrais des pastilles 3/1.
Nouvel essai donc dans 2 jours.
Merci
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
19390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
c est la solution de la derniere chance mais sachez que l utilisation de pastilles n interdit pas l utilisation du sel car a un moment donné votre adoucisseur sera saturé et vous aurez de la vaisselle blanche mais par le calcaire ce coup ci!!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
19390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-1
Merci
Bjr, exellente question mon cher watson ou va le sel ?? mais si votre vaisselle est blanche il y a une fuite certainement au niveau du bouchon?? ce qui est sur c est qu il ne passe pas dans l adoucisseur..
Commenter la réponse de Icare95