Le sel disparait lors du remplissage du bac à sel

Résolu
deauville - Modifié par deauville le 21/10/2012 à 17:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Candy cdf 8 448, il à 2 ans et demi, le témoin manque de sel s'allume, je rempli le bac à sel, premier paquet 1kg, je touille un peu déjà le niveau baisse vraiment bcp, j'en rajoute 500 gr, je visse le bouchon, je fais un lavage, tout est recouvert de trace bien blanche, voir opaque, j'ouvre le bouchon du bac à sel, il est presque vide ????? Le joint de ce bouchon est en parfait état. C'est clair que c'est un excès de sel, mais où va le sel lors du remplissage du bac ????? Dans l'adoucisseur ???? Ce n'est pas possible que le sel se dissolve en un cycle de lavage.
Merci de m'éclairer
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Vos avis concordants sur le bouchon du bac à sel, ce matin j'ai inspecté ce bouchon, et après l'avoir posé sur une surface plane, oh !!!!!! surprise, il était très légèrement déformé. Lors du lavage, sous l'action de la forte chaleur , il devait se gondoler, ainsi l'eau chaude dissolvait le sel.
J'ai commandé un bouchon auprès de mon détaillant local ( gloups !!! 25,10 euros ) en attendant qu'il soit dispo, reprise de la gratounette.
MORALITE :
un contrôle visuel n'est pas suffisant, le poser sur une surface plane.
Bonne journée
Merci à tous.
7
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 oct. 2012 à 14:04
il suffit d'un rien parfois !!!!!!!!!! merci pour le retour
0