Bac assouplissant se vide instantanément Faure FWQ 6120

lm59 - 20 août 2014 à 11:31
 andy - 22 août 2020 à 13:52
Bonjour,

Lorsque je verse de l'assouplissant dans le bac de mon lave-linge, il se vide instantanément (??) alors que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant...

Depuis quelques lavages j'utilisais du "Sanytol" à la place de mon assouplissant habituel..
Y aurait-il "réaction chimique" dans le bac pour qu'il se vide ainsi à présent ??....Le "sanytol" n'est pourtant pas corrosif (?!)

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bjr, s il se vide de suite (syphon) (car vous n etes pas en mesure de le vérifier en fonctionnement) c"est que votre bac a assouplissant est sale.. a nettoyer avec une brosse en le démontant s il le faut et rincer a l"eau chaude (voir mode d emploi)... éviter les assouplissant gras ou concentrés
10
j'ai le même problème ,le bac est propre, le problème perdure. l'assouplissant part même si le programme n'a pas commencé.
0
Profil bloqué
10 déc. 2018 à 11:38
vous ne lisez pas les posts ci dessus ou quoi ?? vous avez les solutions la pratique vous incombe §§ sinon appeler votre sav il va le faire a votre place moyennant finances !!
-7
tout a été nettoyé, le système de siphonage en particulier , je suis électricien , au début j'ai contrôlé le fonctionnement des électrovannes pensant que le bac d'assouplissant se remplissait au mauvais moment : Ras ,par la suite je me suis aperçu que l'assouplissant disparaissait même avant de mettre en marche la machine donc par siphonage ? j'ai enlevé le tiroir après avoir vu que l'adoucissant était parti , j'ai simulé sous un robinet le fonctionnement en respectant la hauteur d'adoucissant et en effet le siphonage a lieu de temps en temps sans que l'apport d'eau soit fait dans le bac d'assouplissant .
C'est une machine de récup . ou on s'est aperçu à l'odeur du linge que l'assouplissant partait pas au bon moment.
je n'ai pas trouvé de solution a part un défaut de conception du bac ou peut être les propriétés de l'adoucissant. Toutes les machines a hublot ont presque la même conception pour la mise de L'assouplissant , je l'ai vu chez confo.
je voudrais savoir si des personnes ont le même problème, je n'ai pas encore essayé un autre assouplissant.
Merci
0
Profil bloqué
13 déc. 2018 à 10:51
ce qu il faut savoir c est qu il faut éviter les adoucisseurs "concentrés" trop épais mais ca salit plus qu autre chose !
sinon en fonction du modèle de LL a 3 électrovannes, 2 ou une seule il y a différentes solutions
lorsqu il y a une électrovanne par fonction pas de souci il n y a qu a voir s il y a du jus ou pas et/ou si elle fuit ou pas !!
lorsqu il y a double fonction (alimentation de 2 vannes pour ne faire qu un seul jet (eau de javel ou soupline) ) il faut voir s il n y a pas fuite de l une des vannes
lorsqu il n y a qu une seule vanne c,a,d avec un doigt mécanique de répartition (sur les frontales bien souvent) il faut voir si celui est bien réglé au bon moment et qu il ne fasse pas pipi sur le mur d a coté
et in fine ne reste plus qu un défaut du boitier lui meme (déformation) ??
0