Lave vaisselle HOTPOINT ARISTON LDF 12314

KISS7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 19:22
 papy35 - 3 oct. 2014 à 09:13
Bonjour,

un grand nombre de programmes déraillent, seul le lavage rapide (25mn) et le trempage (8mn) vont en fin de cycle. pour les autres, genre "spéciale invités" (32mn), il démarre normalement, il chauffe, mais il bloque à 5 mn de la fin de cycle (décompte temps bloqué sur 05) et continue de laver sans jamais avoir quitté le premier cycle de lavage.
si je le laisse tourner, il va fonctionner pendant des heures pour finir par se mettre en défaut A08, ce que je comprend à chauffer trop longtemps.
Sur le programme "quotidien" (60mn), il va décrémenter le temps normalement jusqu'à la dernière minute sur laquelle il va bloquer comme précédemment avec le même résultat si je le laisse tourner.
sur ce cycle, il à vidangé une seul fois à environ 30mn de cycle.

J'ai vérifié la résistance de chauffe (de toute façon il chauffe)
j'ai nettoyé les deux pompes (cyclage et évac)
J'ai nettoyé le tuyau et (fond de cuve) du pressostat
le pressostat fonctionne (clic lors du remplissage),
La sonde de température (petite dans connecteur clipé ext bas de cuve) testé avec ohmmètre en la chauffant, la résistance baisse. je pense donc qu'elle fonctionne.

les points suspect normalement résolus :

thermo contact sur résistance (céramique) : contact charbonné nettoyé
Fusible sur résistance (céramique) : plot sous pointeur fondu : remplacé
contacts sur répartiteur 1/2 charge (lavage haut ou bas) noircis : nettoyés
axe du moteur entrainement répartiteur plus guidé dans boitier : réparé...

Bref, je ne comprend pas pourquoi il bloque en cycle lavage.
Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
2 oct. 2014 à 20:59
Bonsoir,

voici le schéma de votre machine ci-dessous:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-LDF12314EU.HA+LDF12314EUHA+62699.htm

d'après ce que vous décrivez je penserais plus à une perte de configuration de la carte .Car elle est configurable et ce par un pro qui lui seul détient le logiciel.
Pour être intervenu dans la rubrique points suspects elle a du subir une sur tension quelconque ?? Pas d'orage au moment
1
KISS7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 08:16
Bonjour,

Merci de votre intérêt.

Je ne saurais dire pour le coup de tension car cela fait bien 6 mois que j'ai eu le premier problème (fonte du fusible céramique sur résistance) sans autre problème électrique ni disjonction au tableau de la maison.

Je craint en effet que ce soit le programme de la carte qui ait pris un coup.

ou

Est-ce un cas d'obsolescence programmée car bizarrement il est tombé en panne à 4 ans révolu ?

Sans vouloir paraître parano, je suis en effet tenté d'exposer mon cas directement à ARISTON FRANCE et de demander le remplacement de la carte puissance sous l'égide de la garantie vice caché donc à leurs frais, rien que pour voire la réaction. sais-t-on jamais.

quoi en penser ?
0
Bonjour,

vous pouvez toujours tenter le contact avec le SAV de la marque .

En tout cas Bonne chance pour la suite et tenez nous au courant merci à vous.
0