Fuite noues chiens assis

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
-
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour,
J'ai des fuites au niveau de mes deux chiens assis, au niveau des noues apparemment et l'eau s'infiltre dans les pièces en cas de fortes pluies.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Les tuiles sont en bon état et non déplacées. Que dois je vérifier en premier ? quelle est la façon de rendre étanche la toiture des chiens assis au niveau des noues ?

Un grand merci à tout ceux qui pourront m'aiguiller !

Bonne journée,

7 réponses

Messages postés
10521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 950
Bonjour il n'est pas facile de conseiller sur ce genre d'infiltration .Si c'est du zinc il peut etre percé,il peut y avoir des feuilles sous la tuile .En plus il faut monter sur le toit le mieux voir avec un couvreur .Cdlt
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
165
bonsoir,

tout a fait,si vous avez des fuites au niveau des noues qui se trouvent au dessus de votre chien assis,se doit être les feuilles de zinc ou alors une tuile qui aurait bougée mais comme vous dits Kiduguen ça peut être dangereux!!et est ce que vos chien assis sont tuilés ont alors recouvert de zinc?

Bonjour,
merci pour vos commentaires. en effet mes chiens assis sont tuilés.
A priori je n'ai pas de tuile déplacées.
je pensais découvrir au niveau des noues et remplacer le zinc pour commencer et peut-être mettre un film sur les bois qui retiennent les tuiles pour faire étanchéité ? mais ensuite comment faire tenir les tuiles ?
Un couvreur est passé pour me faire un devis, le gars voulait tout me refaire pour une somme astronomique... c'est pour çà que je cherche une solution moins onéreuse et tout aussi efficace...
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
165
bonjour,

votre couvreur ne vous a pas informez de l'origine du problème et ainsi éventuellement le faire vous même ,mais sinon mettre q'un film sur les liteaux ne fera que ralentir le problème et vous vous retrouverez toujours avec une fuite,que vous devez absolument stopper,ne pouvez vous pas voir et vérifier l'état des plaques de zinc et peut-être d'une tuile,une faîtière cassée,cela ne devrais pas être trop compliqué a repérer,par contre faite très attention essayez de travailler avec une personne,car il n'est jamais bon de travaillé seul sur des toitures! et bon courage!
Messages postés
10521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 950
Bonjour meme avis que valerossi et je vous conseille une echelle de toit bien fixée sur les chevrons et prenez un harnais et accrochez le de l'autre coté du toit et réduire la corde en montant sur l'échelle au fur à mesure .Une chute de toiture ne pardonne pas alors mesures de sécurité maximales .Cdlt
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
140
Bonjour, juste pour corriger une expression, un chien assis est un triangle, un houteau sur un toit, un peu la forme du chien assis par terre lui. Il y a aussi l'oeil de boeuf. Si un cadre sur le toit avec une fenêtre par exemple 80 x 115,, une avancée et des joues triangulées, c'est une lucarne. Un Velux ou similaire est une fenêtre de toit
Pour en venir à la question il y a certainement des feuilles mortes. Si un défaut de conception, les fuites dateraient de bien plus longtemps
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
165
bonjour daniel,

juste une correction un chien assis est une lucarne en saillie sur la couverture:elle peut être un outeau qui est de forme triangulaire;lucarne oeil de boeuf,jacobine ou chevalet,lucarne rentrante,bombée,cintrée et donc elles sont en saillies sur la couverture a la différence des fenêtres de toit ex:velux et autres qui elles affleurent les toits

comment dire... les fuites datent de plus longtemps...
Le couvreur m'a dit que la toiture n'était pas faite correctement. Le problème c'est que pour me refaire un seul chien assis (j'en ai deux) il me prenait plus de 6000€... c'est pour cela que si je peux trouver une autre solution, çà m'arrangerait !
Pour monter sur le toit je l'ai déjà fait (pas tout seul) et on s'accroche avec une corde qui passe au dessus du toit et est fixé solidement en repassant par un velux, à une poutre de la maison qui fait une taille raisonnable.
En tout cas merci pour vos conseils à tous.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
165
bonsoir,

6000€ ? c'est quasiment le prix pour construire intégralement un chien assis,le tarif général est de l'ordre de 5000 a 8000 €,donc consulter d'autres artisans,ou sinon essayez de voir si ce n'est que des tuiles a remplacées,si vous voulez le faire par vous même munissez vous d'un appareil photo et d'un carnet de note et démonter le tout progressivement en répertoriant et en mesurant au maximum ce qui vous interpelles!et pensez en même temps a renforcer l'isolation