Tâches

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 16:37
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 oct. 2014 à 10:50
Bonjour, est ce que c'est de la moissisure ou autre.: http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/3ITcBMZD586DcATTtTBxSNASZN8pYaFatQq7uwMPYdsPAuSkZ3YBCzbn2ZUrCpUE-img-20141005-175241.png
|fancy]
car j'ai mis du vinaigre, sa revient. Peut-être à cause des plantes dans la chambre geranium et asplenium nidus, moi je suis perdu. Avant il n'y avait rien, il n'y avait pas de plante. Mais à un endroit cm² il y à pas de tâches car peut-être il y a une couche de peinture plus épaisse. J'aere 1 heures par jour. Help me ?
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
11 oct. 2014 à 21:20
Bonsoir clemmy14.

Ces taches ressemblent effectivement à de la moisissure, généralement due à une trop forte humidité, à cause de la condensation. Si vous ajoutez des plantes dans une pièce, il ne faut pas oublier que ces plantes "transpirent" et respirent, ce qui augmente fortement le taux d'humidité ambiante. Une heure d'aération quotidienne ne vaut pas une aération continue, par exemple par une VMC.
Essayez de nettoyer ces taches à l'eau de javel diluée, puis rincez soigneusement. Cela devrait suffire à les faire disparaître.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 17:08
Mais on m'a dit que les moisissures allaient sur les murs froids que le mur ou il y a de la moissisure et un mur en relation avec le couloir donc pas froid. Donc qu'est ce que c'est ? Avant il n'y avait rien 2 mois. En plus au soleil elle reviennent et parte quand il n'y a plus de soleil. J'ai lavé au javel, vinaigre mais quelques jours après elles reviennent. Aurevoir.
0
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
19 oct. 2014 à 10:50
Bonjour clemmy14.

En principe les moisissures viennent d'abord sur les murs humides. Ce sont généralement les plus froids, mais pas forcément.
Vous devriez tenter d'asperger les taches de votre mur (en débordant largement) avec de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire), et laisser agir sans rincer. Si les taches reviennent après cela, alors il ne s'agit pas de moisissures.
Vérifiez si vos plantes ne sont pas envahies de minuscules insectes (genre pucerons) qui infecteraient les murs.

Bon dimanche. Cordialement.
0