Central vapeur calor anti calc

basko136
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
- 12 oct. 2014 à 13:45
 papy35 - 13 oct. 2014 à 21:06
central vapeur anti calc GV7460 GENERATEUR

BONJOUR
La vapeur ne sort plus au fer
la central chauffe
le cordon sortant de la central reste froid!
le calcaire aurais t-il obstruer celui-ci
merci de vos renseignements
cordialement

4 réponses

Papy35
Messages postés
8805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2022
4 537
12 oct. 2014 à 17:40
Bonjour,

je pense que vous avez raison bouché par le calcaire.dans quel état sont les trous dessous la semelle du fer.si bouchés les déboucher un par un avec une mèche du diamètre de ceux-ci afin de ne pas les agrandir.si pas mieux mettre du vinaigre blanc dans réservoir avec un peu d'eau et faites chauffer le fer.

Faites cela dans votre garage ,prenez un vieux drap que vous allez repasser en faisant sortir la vapeur et le calcaire dissout,puis à la fin un passage à l'eau claire pour rincer.

si toujours pas de résultat il faudra le démonter pour voir la cause interne
0
Icare95
Messages postés
30289
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2022
7 250
Modifié par Icare95 le 12/10/2014 à 20:48
Bjr, pas la peine de vous affolez il n y a pas de calcaire dans une centrale (désolé Papy d intervenir) voir cordon coupé ou électrovanne , sinon voir sav de votre région pour devis
0
Bonsoir Icare95,

Tu as peut-être raison car tu connais mieux que moi ce genre d'appareil,mais je l'ai fait sur celui de ma fille et depuis tout va bien je vais dire que depuis trois mois rien à signaler.

Donc si pas de calcaire dans une centrale sans doute du tartre il n'y a qu'une différence sur le terme employé.

Peux tu me confirmer ou ma contre dire merci

Bonne soirée
0
Icare95
Messages postés
30289
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2022
7 250
13 oct. 2014 à 20:38
Tout dépend du modèle ou du type , calor a des systèmes anti calc a résines quasi pénalisants donc déjà ca limite .. pas de cartouche neuve pas de fer .. ensuite en général la coupure se situe sur le cordon a la sortie soit du fer soit de la centrale après on peut avoir un bouchage de l EV soit parce que le client a essayer de "détartrer" avec du vinaigre ou autre et il a remuer la gangue et les particules qui baignaient au fond de la cuve
ensuite on peut avoir un pb sur l inter du fer lui meme et une panne sur la pression de la chaudière mais invérifiable pour le commun des mortels.. (ceci en fonction du type de chaudière)
pour info centres agréés multimarques et indépendants
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
0
Merci nous sommes d'accord Bonne soirée

A+
0