Panne laden ev 1240
pierro70
-
14 oct. 2014 à 13:02
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 nov. 2019 à 18:22
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 nov. 2019 à 18:22
A voir également:
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stf_jpd87
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14 oct. 2014 à 16:54
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Papy35
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Modifié par Papy35 le 14/10/2014 à 20:41
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Bonsoir,
le voyant 3h 6h clignote votre départ différé ne serait pas activé
votre sécurité porte est elle verrouillée
vos charbons ne seraient pas usés
le voyant 3h 6h clignote votre départ différé ne serait pas activé
votre sécurité porte est elle verrouillée
vos charbons ne seraient pas usés
bonjour et merci pour vos réponses.
Donc si je fait le total des boutons allumé, cela donne 12. la sécurité de porte est verrouiller, je vais essayer de trouver les charbons...
Donc si je fait le total des boutons allumé, cela donne 12. la sécurité de porte est verrouiller, je vais essayer de trouver les charbons...
Papy35
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Modifié par Papy35 le 20/10/2014 à 16:56
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Bonjour,
si vous êtes certain du chiffre 12 c'est un défaut de résistance,mais voir ci-dessous le commentaire:
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08. J'ai eu le même défaut , j'ai cherché coté charbon, tachymètre , enroulement moteur et ce n'était pas çà. En revanche j'ai regardé la carte de puissance et le triac qui commande le moteur était en court circuit. Ce qui impliquait que le moteur tournait à grande vitesse au début du lavage . Conclusion tension tachymètre supérieure à la tension de référence donc défaut F 08. Pour les bricoleurs vous savez ce qu'il faut faire maintenant changez le triac.
si vous êtes certain du chiffre 12 c'est un défaut de résistance,mais voir ci-dessous le commentaire:
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08. J'ai eu le même défaut , j'ai cherché coté charbon, tachymètre , enroulement moteur et ce n'était pas çà. En revanche j'ai regardé la carte de puissance et le triac qui commande le moteur était en court circuit. Ce qui impliquait que le moteur tournait à grande vitesse au début du lavage . Conclusion tension tachymètre supérieure à la tension de référence donc défaut F 08. Pour les bricoleurs vous savez ce qu'il faut faire maintenant changez le triac.
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bonjour,
donc j'ai testé le tachymètre , environ 70 ohm... les charbons c ok... j'ai changer la carte électronique et visiblement c pas le triac non plus...de plus quand il fait ces trois tour au démarrage , il tourne doucement!
donc j'ai testé le tachymètre , environ 70 ohm... les charbons c ok... j'ai changer la carte électronique et visiblement c pas le triac non plus...de plus quand il fait ces trois tour au démarrage , il tourne doucement!
Bonjour,
j'ai l'impression que l'on s'écarte de la panne on fait un récap de ce qui a été fait ou pas:
Le tambour fait trois tours et s'arrête ???
L'électrovanne testé oui mais comment ?? fonctionne t elle ,son relais sur carte la valeur de la mesure entre 3 et 4 Kohms
la pompe de vidange testée ok
tachymétre testé 70 Ohms ok moi je dirais plus mais.
les charbons mesurent combien ??
vous avez changé la carte de puissance avez vous demandé si vierge ou configurée.
le petit tuyau du pressostat est il correct (bouché,fissuré)
sur le côté du tambour avez vous un aimant (PSD) qui gère la balourd du tambour ??
j'ai l'impression que l'on s'écarte de la panne on fait un récap de ce qui a été fait ou pas:
Le tambour fait trois tours et s'arrête ???
L'électrovanne testé oui mais comment ?? fonctionne t elle ,son relais sur carte la valeur de la mesure entre 3 et 4 Kohms
la pompe de vidange testée ok
tachymétre testé 70 Ohms ok moi je dirais plus mais.
les charbons mesurent combien ??
vous avez changé la carte de puissance avez vous demandé si vierge ou configurée.
le petit tuyau du pressostat est il correct (bouché,fissuré)
sur le côté du tambour avez vous un aimant (PSD) qui gère la balourd du tambour ??
bonjour,
donc le tambour fait trois tours, puis c la pompe de vidange qui s'allume à peut près 5 sec. et puis plus rien elle ce met en défaut.
pour ce qui est de l'électrovanne je l'ai testé, 3,6 ohms sur le deux. j'ai aussi testé sur le 220v et souflé dedans pour vérifier le passage et c'est ok.
la pompe est testé sur le 220v aussi et pas de souci.
donc tachymètre testé à 70 ohms
les charbons mesure à peut 3cm
la carte de puissance à bien été programmer pour cette machine
tuyau du pressostat impeccable
il y a bien un aimant sur le coté du tambour...?
donc le tambour fait trois tours, puis c la pompe de vidange qui s'allume à peut près 5 sec. et puis plus rien elle ce met en défaut.
pour ce qui est de l'électrovanne je l'ai testé, 3,6 ohms sur le deux. j'ai aussi testé sur le 220v et souflé dedans pour vérifier le passage et c'est ok.
la pompe est testé sur le 220v aussi et pas de souci.
donc tachymètre testé à 70 ohms
les charbons mesure à peut 3cm
la carte de puissance à bien été programmer pour cette machine
tuyau du pressostat impeccable
il y a bien un aimant sur le coté du tambour...?
Ok tout ce que vous avez testé est parfait;mais j'approfondirais l'aimant côté tambour le nettoyer et le remonter pour être certain.
Papy35
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24 oct. 2014 à 15:41
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Bonjour,
voici le schéma le plus rapprochant de la votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV1250+858412529000.htm
Donc tous les tests sont bons,avez vous du courant à l'entrée de la carte,
avez vous du courant aux bornes de l'électrovanne si rien elle n'est pas alimentée par la carte..
voici le schéma le plus rapprochant de la votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV1250+858412529000.htm
Donc tous les tests sont bons,avez vous du courant à l'entrée de la carte,
avez vous du courant aux bornes de l'électrovanne si rien elle n'est pas alimentée par la carte..
Bonjour : j'ai consulté mon électricien qui me demande de se procurer une carte électronique EV 1240 pour réparer : comment se la procurer
merci
Jean François LORENTZ
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Jean François LORENTZ
stf_jpd87
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Modifié le 13 nov. 2019 à 18:23
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Bonsoir LORENTZENATOR
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