Fenêtre dépose totale et mur creux

apprenti-bricolo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 12:12
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 17 oct. 2014 à 21:33
Bonjour,

Je vous contacte suite à des contradictions sur les propositions de deux professionnels.

Je souhaite changer mes fenêtres bois simple vitrage pour du PVC (ou alu) double vitrage. En lisant les messages de ce forum, j'ai privilégié la dépose totale, pour ne pas perdre en luminosité et ne pas partir sur les bases des anciennes fenêtres (qui datent de 1980).

Le premier entrepreneur m'a suivi sur la dépose totale, et à chiffrer à 2 jours le temps d'intervention (et 4850 euros pour le PVC / 6050 euros ALU) pour 1 porte-fenêtre (1150-2100), et 5 fenêtres 2 batants (1150-1165).

Le deuxième m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire de dépose totale, car les murs étaient creux, qu'en enlevant on allait tomber sur le polystyrène et que ça allait faire des ponts thermiques. Que ça pouvait être fait proprement mais pas en 2 jours.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut me conseiller là-dessus? La maison date de 1980 et je n'ai pas plus d'infos sur les murs.
Que faut-il faire mettre à l'artisan pour être sûr qu'il va bien reboucher et faire un mur lisse après dépose totale?

Merci
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
17 oct. 2014 à 12:51
Bonjour :je pense qu'a cette époque les doublage étaient en briques platrières donc pas de soucis pour une dépose totale .Il faut je pense s'adresser à un maçon qui pourra faire les raccords de platres si besoins . Quand on peut tronçonner c'est mieux à l'intérieur .A l'exterieur normalement il ne doit pas y avoir de raccord si le bati est de la meme largeur.Cdlt
0