Installation four et plaque,Différence entre H05RRF et H07RNF

Mikaine - 20 oct. 2014 à 11:13
 phil decuivre - 20 oct. 2014 à 13:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un four FAURE FCI562MSC et surprise il n'y avait pas de câble fourni avec, du coup je pars a castorama et le vendeur me conseille d'acheter le câble H07RNF et lisant la notice je vois qu'il est conseiller d'acheter le H05RRF.
Du coup têtu car j'ai confiance au vendeur je branche tous comme c'est demandé et rien. Le four la plaque ne marche..
Avez vous des réponses par rapport a ça?

3 réponses

Bonjour du cable en 2.5 mm carré suffit pour un four logiquement mais verifier la notice c est indiquer le cablage les anciens four il fallait plus gros
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
20 oct. 2014 à 11:52
Bonjour pour le branchement d'un four ou d'une plaque il faut du cable souple le HO7 convient en 3 fils ensuite il faut savoir si vous avez une prise au mur ou une boite de dérivation ? regardez bien les branchement surtout vert jaune à la terre .
Ensuite regarder si il y a du courant dans la prise .Attention car il faut prendre des précautions avec l'électricité .Cdlt
0
phil decuivre
20 oct. 2014 à 13:29
salut,
le H05 est un cable domestique , le H07 est plutot un cable industriel.
si ca ne fonctionne pas , le type de câble n'y est pour rien.
vérifiez le cablage, la présence tension etc.....
0