Joints de carrelage irréguliers

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 09:56 - Dernière réponse :  test
- 9 nov. 2017 à 13:26
Bonjour, Les joints de mon carrelage au sol sont irréguliers ou inexistants et par endroits il y a des petits trous. Comment rattraper ça ? Existe-il un outil ou une technique qui permette de gratter les joints pour les refaire (il y a environ 30m carrés), merci de vos bons conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 20:20
5
Merci
il suffit de mélanger du ciment à de l'eau assez liquide . Puis vous étalez le liquide sur le sol afin qu'il pénètre dans les joints vides ou irréguliers. Une fois le liquide étalé sur toute la surface à l'aide d'une raclette saupoudrez le sol de ciment sec et frottez sur le carrelage il absorbera l'humidité et asséchera les joints. Ensuite essuyez le tout à l'aide d'un chiffon.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2714 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 19:10
3
Merci
Bonjour, Attention ! l'utilisation d'une petite diqueuse est éfficace mais demande une parfaite maitrise de l'outil : Pour peu que l'on ne soit pas bien parallèle au joint, le disque risque de coincer et d'éjecter la disqueuse hors du joint . . . et retomber sur le carelage. Il faudra s'entrainer dans un coin et si possible protéger le carelage alentour avec du carton épais ou toute protection genre lino. Préférer une machine qui s'arrête si l'on lâche l'interrupteur. Si les joints sont trop fins et que le disque attaque le carrelage : risque d'éclater l'émail. Si travail à sec : porter gants de cuir épais, lunettes casque anti-bruit et masque anti-pousière. Personellement j'utilise avec les disqueuses et disque diamants un masque intégral avec cartouche filtrante du type utilisé par les agriculteurs lors de pulvérisations. Pour refaire les joints tout marchand de matériaux vous donnera le produit adapté et sa notice.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 19:24
1
Merci
salut,prendre une petite disqueuse avec un disque pour couper le carrelage.c est comme ça que l on fait pour degarnir des jointsde pierre ou de carrelage ,pas compliquer mais travail fastidieux ;bon courage A+ philippe
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 20:15
1
Merci
bonjour gros travail avec un dreemel ideal et disque diamant bon courage val

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 16:39
0
Merci
Pous suprimer les joints existants il faut travailler ave une mini perceuse du style (Dremel) qui toune entre 10.000 et 12.000 t/m avec un petit trépan adapté à la largeur du joint. une fois les joints retirer proceder comme si le carrelage venait d'être posé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 14:17
0
Merci
Malheureusement, je ne connais pas de truc ou d'outil permettant d'enlever les joints. Je crois bien qu'il n'existe que l'huile de coude. J'espère que quelqu'un aura une brillante idée...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 14:27
0
Merci
Bonjour. Il existe un outil multifonction avec lames spécifiques pour refaire des joints de carrelage : FEIN multimaster (amateur) ou FEIN SUPER-CUT (professionnel). Bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 18:13
0
Merci
oui tres bien avec une disquese mais si c chez toi et que tu habites dedans prend ta machine avec ta main droite et l'embout de ton aspirateur de l'autre main une tres grosse partie de la poussiere sera avalé bon courage met l'embout au plus pres de ton disque .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 09:54
0
Merci
Si le joint est à base de ciment, il y a des produits (corrosifs) Dans ce cas il faut faire un essai dans un coin pour voir si le carrelage n'est pas attaqué. Demandez à un magasin spécialisé (évitez les conseillers techniques ??? de Leroy Merlin)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 23:08
0
Merci
tu peux refaire les joints prealablement avoir bien netoyer avant et il existe des primaires d'acroche si besoin voir magasin pro btp
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 15:48
-1
Merci
Nous avons connu le même genre de pb avec 58 m2 de carrelage mal collé et mal jointoyé. Nous avons fait appel à des carreleurs pour des devis différents par rapport aux techniques et aux prix. Celui que nous avons choisi a tout d'abord cassé et ôté seulement les carreaux qui sonnaient "creux" puis il a procédé à un ragréage. Ensuite il a passé un produit d'accrochage et pour finir il a posé le nouveau carrelage par double encollage. Nous sommes très satisfaits du résultat. Attention car il faut parfois ôter tout l'ancien carrelage... Le mieux est de demander des avis aux carreleurs de métier. Bon courage !
et combien, vous en a ti il couté ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme