Chauffage 12v energie solaire
Solaire
-
Solaire -
Solaire -
Bonjour a tous.
Pour des soucis de budget je n'ai pas encore allumer le chauffage chez moi, et la température varie de 16,5°c a 18,5.
Le chauffage en hivers me coute environ 300€ par mois, pour mon 47 m2, je chauffe a 20°C la journée et 18°C la nuit quand il est allumer. C'est un veille appartement que je loue et qui est très mal isole.
Bref, voila mon idée, je voudrais acheter un petit panneau solaire environ 100€ qui fournit environ 50 a 80 watt, et le raccordé a un chauffage 12V type chauffage de voiture.
Alors bien sur je ne compte pas avoir 20°C dans tout l'appartement 24h/24. Je voudrais juste gagner 1 a 2°C dans la pièce principal.
Pensez vous que cette idée est viable ? Contraintes technique? Batterie ou pas? Des idées ? ^^
Merci d'avance pour votre aide.
Pour des soucis de budget je n'ai pas encore allumer le chauffage chez moi, et la température varie de 16,5°c a 18,5.
Le chauffage en hivers me coute environ 300€ par mois, pour mon 47 m2, je chauffe a 20°C la journée et 18°C la nuit quand il est allumer. C'est un veille appartement que je loue et qui est très mal isole.
Bref, voila mon idée, je voudrais acheter un petit panneau solaire environ 100€ qui fournit environ 50 a 80 watt, et le raccordé a un chauffage 12V type chauffage de voiture.
Alors bien sur je ne compte pas avoir 20°C dans tout l'appartement 24h/24. Je voudrais juste gagner 1 a 2°C dans la pièce principal.
Pensez vous que cette idée est viable ? Contraintes technique? Batterie ou pas? Des idées ? ^^
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Chauffage 12v solaire
- Panneau solaire avis - Forum Actu et débats
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- La veilleuse ne tient pas l allumage ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electricité
c'est pas pour chauffer mais gagner les 7% que coûte un °en+
Et quel est votre moyen de chauffage actuel ?
Il est peut-être mal adapté , fuyez le "grille pain" qui chauffe l'air qui monte au plafond trop vite.