Supprimer une lampe sur deux dans salle de bain

Meerkat - 25 oct. 2014 à 09:55
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 26 oct. 2014 à 07:52
Bonjour,

En pleine rénovation de mon appart, je remplace les deux vieilles appliques autour d'un petit miroir, par un grand miroir avec lampes intégrées au dessus du lavabo.

Or j'ai 2 arrivées de courant (pour les 2 appliques) et je n'ai besoin plus que d'une. Comment supprimer/condamner en toute sécurité une des arrivées de courant ? Sachant que ce mur est carrelé et que si je pouvais éviter de le défoncer pour trouver la boîte de dérivation ce serait le mieux.

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bjr, le mieux est de vous vous rapprocher de votre interrupteur et de lui poser la question a lui ?? 2 arrivées = 2 commandes au départ ??
si une seule commande pour les 2 ex_appliques .. vous mettez un domino et un peu de scotch si c est possible de le dissimuler
si rien de tout ceci n'est envisageable il faudra trouver la boite de dérivation ..
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
25 oct. 2014 à 19:01
Bonsoir

Vous pouvez faire plus simple :
vous recherchez l'inter qui alimente le fil à supprimer , vous débranchez ce fil de l'inter et vous lui mettez un domino ; du coté de l'applique vous coupez la partie dénudée et vous scotchez ce fil inutile aux autres. Dans tous les cas je garderais ce fil en attente.
Cordialement
0
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
26 oct. 2014 à 07:52
Les précédents ont déjà répondu. N'oubliez pas de débrancher le courant avant de mettre vos doigts surtout si votre appart est ancien.
0