Thema classic C24 E: pression à 3,2 bars avec voyant clignotant

Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
Bonjour,
je viens de tester ma chaudière avant l'hiver : La pression monte à plus de 3 bars et le voyant clignote, avec 1,3 bars à froid, radiateurs purgés, molette de purge de la pompe de circulation ouverte. Tous les radiateurs sont chauds (9 en tout dont 3 à l'étage)
Je l'ai arrêtée en manuel.
D'où cela peut-il provenir d'autant que la pression de la soupape de sécurité est censée être réglée sur 3 bars?
merci

6 réponses

bonsoir, c'est votre vase d'expansion qui est dégonflé.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
4
J'ignorais que ce modèle était équipé d'un vase d'expansion. j'ai changé le robinet de remplissage récemment, ai-je pu faire une fausse manoeuvre?

bonjour, vérifiez si votre robinet est bien fermé (purgez par un radiateur jusqu'à avoir une pression de 1.5 bar et attendez (sans la faire fonctionner) pour voir si la pression augmente)
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
4
bonjour,
ma pression est stable à 1,3 bars depuis environ un mois, date à laquelle j'ai dû changer mon robinet d'arrivée d'eau . Elle ne monte que si je mets le chauffage en route et en quelques minutes puis lorsque j'arrête le chauffage elle redescend lentement .
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
4
bonjour,
quelle serait la bonne procédure pour regonfler le vase d'expansion?
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
4
la panne est résolue. Je vous livre le méthode utilisée:
c'est le ballon du vase d'expansion qui absorbe les surpressions au moment de la chauffe. Si ce ballon est dégonflé ou crevé la pression dépasse les 3 bars et déclenche la soupape de sécurité (il y a un mémo à ce sujet sur ce site)
En appuyant sur la valve de gonflage de l'air sort, donc le ballon n'est pas crevé.

Je purge la chaudière(toutes vanne fermées) je gonfle à la pompe à vélo le ballon à 0.5 bars. (la pression chaudière est à 0.6)

Je vide 2.5 litres d'eau de chauffage sur un radiateur (la moitié du vase d'expansion qui fait 5 l)

je regonfle à la pompe à vélo le ballon à 1.5 bars d'air.(la pression chaudière est toujours à 0.6)

Je remplis la chaudière de 0.6 à 1.5 bars d'eau
il ne restera plus qu'à purger les radiateurs et faire l'appoint pour rester à 1.5
merci à vous