Danger fibres minérales?
ben2407
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
26 oct. 2014 à 18:05
hicot35 - 3 nov. 2014 à 16:50
hicot35 - 3 nov. 2014 à 16:50
A voir également:
- Danger fibres minérales?
- Laines minérales cancérogènes ? - Forum Isolation
- Ciment avec fibres sans sable - Forum Construction et rénovation
- Utilisation du mortier réparation avec fibres - Forum Divers bricolage et travaux
- Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ? - Forum Construction et rénovation
- Fibres synthétiques collées sur extérieur de la vitre d'insert. Je ne sais pas c ✓ - Forum Maison
3 réponses
Bjr, je vous rassure vous n etes pas le seul mais pas de panique si vous ne la secouez pas et que vous n y couchez pas dedans ca devrait bien se passer??, ce sont des macro-particules qui volent lors de la pose et (-/-) reste stables par la suite
cela reste moins grave que celui qui vit a proximité du périf toute l année..
la laine de roche est maintenant ensachée ou compactée sinon il existe une multitudes d isolants en tout genre..
et puis je vous vois mal porter plainte contre votre mère pour mise en danger de la vie d autrui .. un peu comme l amiante??
cela reste moins grave que celui qui vit a proximité du périf toute l année..
la laine de roche est maintenant ensachée ou compactée sinon il existe une multitudes d isolants en tout genre..
et puis je vous vois mal porter plainte contre votre mère pour mise en danger de la vie d autrui .. un peu comme l amiante??
Bonjour
+1 il ne faut pas basculer dans la psychose de l'amiante
cancérogénicité :il faut savoir par exemple que les laines de verre ou
laines de roche sont bien mieux classées que la poussière de bois par exemple.
Cdt
+1 il ne faut pas basculer dans la psychose de l'amiante
cancérogénicité :il faut savoir par exemple que les laines de verre ou
laines de roche sont bien mieux classées que la poussière de bois par exemple.
Cdt
Bonjour Ben,
Pour compléter ce qui a déjà été dit, les laines minérales sont parmi les produits isolants les plus étudiés et les études épidémiologiques, réalisées par des scientifiques reconnus tant en France, qu'en Europe ou aux Etats-Unis pour évaluer les impacts potentiels des fibres minérales sur la santé, n'ont démontré à ce jour une quelconque incidence néfaste.
Les produits mis sur le marché en France sont constitués de fibres exonérées de classement cancérogène selon les critères de la directive européenne 97/69/CE et pour le garantir sont certifiés par l'EUCEB - European certification board for mineral wool product (http://www.euceb.org/).
Il n'y a donc pas, à mon sens, lieu de vous inquiéter. Quant à l'isolation de votre future maison, les isolants sont aujourd'hui très généralement enfermés dans les parois.
Cordialement.
Pour compléter ce qui a déjà été dit, les laines minérales sont parmi les produits isolants les plus étudiés et les études épidémiologiques, réalisées par des scientifiques reconnus tant en France, qu'en Europe ou aux Etats-Unis pour évaluer les impacts potentiels des fibres minérales sur la santé, n'ont démontré à ce jour une quelconque incidence néfaste.
Les produits mis sur le marché en France sont constitués de fibres exonérées de classement cancérogène selon les critères de la directive européenne 97/69/CE et pour le garantir sont certifiés par l'EUCEB - European certification board for mineral wool product (http://www.euceb.org/).
Il n'y a donc pas, à mon sens, lieu de vous inquiéter. Quant à l'isolation de votre future maison, les isolants sont aujourd'hui très généralement enfermés dans les parois.
Cordialement.