Linge abimé après lavage (fibres blanches sur les vêtements) [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
- - Dernière réponse : FLT75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
- 27 avril 2019 à 11:41
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre un problème avec mon nouveau lave linge et j'aimerai avoir des avis/ retours, peut-être que certains d'entre vous ont eu ce problème ? Et ont des solutions ?

J'ai acheté ma machine en novembre 2016 et dès les premières semaines j'ai remarqué que mon linge ressortait tout abimé. Les couleurs sont termes, les vêtements "bouloches" et sont recouverts de particules de fibres blanches et noires. Et quand je secoue les vêtements une fois secs une quantité impressionnante de fibres vole partout dans la pièce... Je remarque notamment cela sur les vêtements noirs mais on peut les voir également sur les autres couleurs.

Je passe mon temps à nettoyer les vêtements avec une brosse adhésive. Je commence à en avoir marre, et surtout je ne comprends pas d'où cela peut venir...

Est-ce que certains ont déjà eu ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043
1
Merci
d abord je ne secoue pas mes vêtements a la lumière mais dans le noir absolu ensuite il faut éliminer les produits un par un en commencant par un bon nettoyage de la machine a vide, vous récupérez l eau dans la baignoire ou l'évier et vous constatez si l eau est claire vous pouvez relaver du linge en changeant de lessive puis de soupline etc
>> mais avant de faire ceci vous pouvez passer a la mano un bas ou collant a l'intérieur du tambour pour voir s il y a des fils tirés ou pas ?? si oui : il faudra changer le tambour ou au moins passer une toile émerie fine 00 afin d'éliminer toute aspérité !!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vnatura
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
Oui, je comprends. Avant d'avoir ces soucis de linge je n'avais jamais secoué mes vêtements. Mais maintenant que je l'ai fait à la lumière je trouve quand même la quantité de fibres / particules qui volent vraiment impressionnantes... On dirait presque qu'il s'agit de poussière. Si un jour vous le faites en dehors d'une pièce sombre, vous me direz si vous avez le même constat.

Pour ma machine je lance régulièrement des cycles rapides à vide avec du vinaigre banc et pour mon linge j'utilise une lessive Sanytol. Concernant le tambour un réparateur est venu le changer en début d'année mais les soucis de fibres blanches sont toujours là...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème !!
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3146
1
Merci
bonjour,

en effet, ce n'est pas normal sur ce genre de machine, je serais vous, je demanderais l echange de cette machine vu que le problème est toujours le meme après le changement de plusieurs pièces .... certainement un défaut de fabrication quelque part, car moi je lave énormément de linge noir et je peux vous dire que quand je secoue mon linge je n'ai pas de fibres comme vous le signalez !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Icare95
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043 -
demande lui si le tambour fait du bruit a vide en essorage .. un bruit de tramway ou de métro ??
mais si la machine est neuve elle n a pas de point de comparaison ??
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043
0
Merci
Bjr, oui on a ce genre de pb quand on ne vide pas les poches pleines de keenex .. si la machine est neuve voir sav ??
vnatura
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
Merci pour votre réponse. Le problème ne vient pas des mouchoirs car je vérifie avant chaque lessive. Je lave sur l'envers et respecte les programmes mais j'ai toujours cette fibre blanche sur mes vêtements. J'ai contacté le sav qui est déjà venu changer des pièces mais rien ne change...

Concernant les particules de fibres qui volent, il semblerait que ce soit "normal" et que tout le monde en ait... avez-vous cela également lorsque vous secouer vos vêtements à la lumière ?
Messages postés
57458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2019
7652
0
Merci
Bonjour

Il n'est pas impossible que le tambour ait un problème de parties qui accrochent le linge. Dans tous les cas vous devriez avoir des vêtements pelucheux. Faites une recherche en passant la main dans le tambour à la recherche d'endroits qui accrochent.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci
Bonjour , je rencontre le même problème .
Sur le linge noir cela fait pleins de fibres blanches et sur les autres couleurs comme des fibres noir ou bleues je sais pas trop .Quand je secou le linge ont dirait qu il est rempli de poussière . Le filtre de la machine est propre et je fais l auto nettoyage a 90 degrés avec du vinaigre cela change rien , des fois impossible de mettre les vêtements tellement ça démange
FLT75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour j'ai exactement le même soucis que vous, avez vous trouvez la cause du problème?
0
Merci
Bonjour,

Je suis de l'avis des collègues défaut sur tambour donc retour au SAV avec demande d'échange ce n'est pas de la faute vendeur mais constructeur je le pense

Quelle référence machine ??
Icare95
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043 -
on s emballe Papy sur un post de 2017 ?? :o))
Laetita : faite un post a vous en déclinant marque ; modèle et age de la machine svp ?? les recettes de grand mères ne marchent pas en sav !!
Indesit et elle doit avoir 5 ou moins je sais plus trop
5 ans pardon . Elle a jamais eu de problème et la d un coup je me retrouve avec cette fibres , c est une catastrophe sur les habits noir
Icare95
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043 -
Laetitia vous continuez a écrire sur un post "fermé résolu" !! il faut contacter un sav pour identifier la nature des fibres (ca va du kleenex au paliers en passant par la lessive et l assouplissant) .; derrière un clavier nous ne pouvons que recevoir vos doléances ... aussi justifiées qu elles soient ca n empêchera personne de dormir !!