Vêtements qui peluche aux lavage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
 M_M -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre un problème avec mon nouveau lave linge et j'aimerai avoir des avis/ retours, peut-être que certains d'entre vous ont eu ce problème ? Et ont des solutions ?

J'ai acheté ma machine CANDY à but en avril 2017 et dès les premières semaines j'ai remarqué que mon linge ressortait recouvert de particules de fibres blanches. Et quand je secoue les vêtements secs une quantité impressionnante de fibres vole partout dans la pièce...
Pensant que le problème venait de la machine je me suis acheté une nouvelle machine de la marque INDESIT toujours but 6mois après.
Malgré le changement de machine ,le problème persiste toujours. De là ,je me suis dit que le problème ne venait pas de la machine, j'utilise comme lessive le CHAT pour bébé, j'ai ensuite changer de lessive pour la marque ARIEL bébé. RIEN N'A FAIRE...
J'ai commencé par laver les vêtements de mon bébé qui a 8 mois aujourd'hui à la main, mais les particules sortent toujours des vêtements. Je me suis dit que cela pourrait venir de l'eau du robinet. J'ai donc mené ma petite enquête auprès des voisins qui n'ont malheureusement pas ce problème. J'ai donc écarter l'hypothèse de l'eau sale du robinet.
J'ai acheté des nouveaux vêtements pour mon bébé que j'ai été laver à la laverie, chose que j'aime pas trop faire, mais pas le choix avec la lessive le chat, mais ses nouveaux vêtements peluche encore plus que les anciens. Je suis à bout je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à nettoyer les vêtements avec une brosse adhésive. J'en ai marre , et surtout je ne comprends pas d'où cela peut venir...

Est-ce la qualité des vêtements où la lessive?
J'achète beaucoup chez Vertbaudet Okaïdi Kiabi et quelque fois chez Auchan.

Aidez-moi s'il vous plaît ,j'ai un bébé qui grandit dans cette pollution, elle se gratte tout le temps le nez, éternue et se frotte aussi des yeux. Mon mari, mon fils et moi-même sommes tout le temps enrhumé.

Est-ce que certains ont déjà eu ces problèmes ?

Aidez-moi s'il vous plaît je sais plus où donner de la tête.

Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
2681
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
356
bonjour,
j'ai eu un souci similaire avec 2 pulls en mélange coton laine et polyester
ne me demandez pas pourquoi cela fonctionne,
je n'en sais rien mais cela a marché
j'ai fait quoi??
ben tous les vêtements en cause ont été
mis au congélateur après le 1er lavage
durant 24h
et cela ne peluche plus

même si vous ne le croyez pas
faites le quand même
il n'y a rien a perdre ni a dépenser
et si c'est ok
confirmez le ici
comment j'ai trouvé cette astuce???
c'est ma fille ainée qui me l'a fournie
en regardant la TV
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 651
bonjour,
j'utilise pour certains vêtements la même méthode, je mets également au congélateur certains pulls et je confirme que cela ne peluche plus !!! j'ai vu la même émission !!!
;)
Messages postés
25303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
3 470
Bjr, il faut distinguer : peluches (voir ci dessus dans ce cas) mais en général ce sont des textiles qui ne supportent pas la chaleur et le brassage du lavage... lire étiquette sur les vêtements
Et "particules blanches" qui peuvent etre dues a un excès de lessive et/ou une température inadaptée
le Chat peut etre assimilé a du savon de Marseille (liquide, poudre ou en paillettes) a tendance a mousser beaucoup surtout en chauffant .. a savoir également si d une part les rinçages s effectuent correctement car il est très curieux qu avec 2 machines différentes vous ayez les memes pb .. et pour BB ne pas utiliser les programmes ECO qui réduisent en général la quantité d eau ..
Toujours passer par la phase "Cuve pleine" si vous ne sortez pas le linge tout de suite a l arret de la machine après l essorage !!
Reste, sinon, a faire analyser vos "particules"
Bonjour,
Je rencontre ce même problème. Mon linge est comme couvert de poussière, il y en a partout. Je suis obligé de faire le ménage tous les jours. Des particules volent partout... j’ai changé le lave linge et le problème persiste. C’est insupportable, mon linge est comme endommagé et se désagrège.
Je ne plus quoi faire... J’ai un bébé, je m’inquiète de l’air qu’il respire. Cela peut-il venir de l’eau, de la lessive ?
avez-vous trouvé une solution ?
Pour info, J’utilise la lessive arbre vert bébé et parfois persil savon de Marseille avec du sanitol désinfecta poudre ou liquide.
Messages postés
25303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
3 470
Bjr, il ne vous reste plus qu a relire les conseils ci dessus !! bien lire les étiquettes sur les paquets de lessive, les doses ainsi que les températures d utilisation !!
le savon de Marseille ne s utilise souvent qu a froid et pas en machine !!
éviter de faire trop de mélanges alchimiques vous n y trouverez pas la pierre !!

Bjr et merci pour votre réponse.
Cela fait des années que je fais des machines, je ne lave pas trop chaud ni trop froid, je respecte les conseilles des étiquettes ect... Jamais une chose aussi bizarre n’était arrivée. Je ne lave pas non plus juste au savon de marseille, ce sont des lessives achetées en grande surface a base de savon de marseille... Ma dernière lessive faite avec seulement l'Arbre vert Bébé et a 30° est pareil, pleine de poussière qd secoue le linge... Est-il possible que cela vienne juste du mélange EAU et cette lessive ? ou du siphon la machine ou plus loin que ça ? Je ne trouve aucune réponse a ce problème nulle part malgré le fait que j'ai vu que plusieurs personne avait rencontré ce problème...
Messages postés
25303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
3 470
avez vous essayé le post (1) ?? moi perso je ne l ai jamais fait ni vérifié mais j en ai entendu parler !! alors pourquoi pas .. il faut juste penser a les décongeler si vous pensez les consommer ?? :o))
blague a part connaissez vous la dureté de l eau de votre robinet ??
utilisez vous du calgon ??
sinon il reste tjs la solution de changer de lessive prendre une Normale marque connue a 30°C ou synthétiques
et voir ce qui se passe si vous avez peur pour BB diminuer la dose prescrite ?? mais gardez les 5 rincages (ne pas utiliser demie charge par ex)
>
Messages postés
25303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020

Bonjour, oui je connais cette technique. Mais normalement utilisée pour les fourrures ou certains pulls, genre angora ect.. Mais pour le reste et je ne peux pas congelé ma garde robe et celle de mon bébé, ça va être la crise du logement dans le congélo :))) L'eau du robinet est assez dure oui et il m'arrive d'utiliser du Calgon ou du vinaigre blanc.
J'ai fait ça j'ai racheté de la lessive standard et maintenant il faut que les milliers de fibres petit a petit finissent par partir... Enfin je l’espère.
Bonjour,
J'ai exactement le problème que vous. 2 lave-linge et des particules qui volent partout avec un bébé de 2mois... je ne trouve aucune réponse... Avez-vous fini par trouver une solution ou trouvé l'origine du problème ?
Mille merci par avance.
Jai le mm probleme avez vous trouvé une solution ou bien d'ou cela provient?
Non pas trouvé de solution... Je crois que c'est peut être certaine affaire du bébé qui ont pourris tout mon linge... Il faut trouver lesquelles et les isolées. Faire des rinçages... Je vois que ça pour le moment. j'ai essayé différentes lessives mais rien a changer.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
> M_M
Bonsoir,

Ouf ! Cela confirme enfin ce qu’on pensait ????????‍♀️
Cela doit sûrement provenir des vêtements de bébé.
C’est horrible toute cette poussière et nous nous inquiétons également pour nos bébés. ????
Je me demande si ça n’ai pas les draps des filles qui font ça car à part cela je ne vois pas !
Nous ne savons plus quoi faire.
En espérant trouver d’où cela provient et surtout en espérant que ça ne soit pas trop tard pour nos vêtement déjà bien remplis de poussière ...

Bonne soirée.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Oui c'est vraiment pénible, a péter un câble ! La seule chose qui a changé, est l'arrivé de bébé, jamais eu de soucis avant.
Difficile d'isoler la ou les pièces qui ont tout pourris.... les pyjamas en velours...? Nous avons des produits Nobodynoz aussi, je ne sais pas si c'est ça. En tout cas ne surtout plus mélanger les affaires de bébé avec les vôtres. Et rincer et secouer les affaires... Je fais ça tout le temps maintenant en espérant que ça s'arrange. Ah oui, et j'evite de faire des mélanges, genre Sanitol/lessive. J’espère vous avoir aider un peu.
Messages postés
65639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2020
12 215
Bonjour

Avez-vous pensé qu'aujourd'hui les produits ne sont plus les mêmes que hier, le prix de revient et les prix de vente toujours plus bas (concurrence oblige) fait que la qualité baisse jusqu'à faire des pulls à base de plastique de recyclage.
Alors ?????????????
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à votre problème de poussière sur les vêtements ?

Nous sommes exactement dans la même situation que vous ! :(

Merci par avance.
Bonne soirée.