Masquer frise au pochoir sur toile de verre

RORO - 28 oct. 2014 à 12:32
Paul-Bernard Messages postés 46614 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 13:40
bonjour
j'ai tapissé mon couloir de toile de verre que j'ai peint en blanc.
au milieu j'ai fait une frise au pochoir avec peinture pour pochoir de couleur verte
Je veux repeindre le couloir toujours en blanc mais je veux faire disparaitre la frise et j'ai peur qu'en repeignant tout en blanc la frise verte se voit
Savez vous s'il existe une peinture très couvrant que je passerais juste sur la frise avant de repeindre tout en blanc
MERCI BCP DE VOS REPONSES

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46614 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 366
28 oct. 2014 à 13:40
Bonjour RORO.

Bien entendu, il existe des peintures dont le pouvoir opacifiant (et pas le pouvoir couvrant, c'est autre chose) permet de recouvrir en une couche les dessins faits auparavant au pochoir. Il suffit ensuite de passer une couche totale de blanc sur la surface murale pour obtenir une parfaite unité de ton.
Mais ce genre de peinture ne se trouve pas en grande surface de bricolage, dont le but est de vous vendre le plus possible de peinture (pour deux, voire trois couches). Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
0