Cérusé

bluebutterfly6435 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 20:40
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 20:58
Bonjour, Bonjour, je souhaite refaire cérusé ma table octogonale en pin vernis , je l'ai poncée ,et dépoussièrée ,j'ai regardé plusieurs vidéos qui explique de bcp de manière de le faire , sur Casto j'ai trouvé çahttp://www.castorama.fr/store/Ceruse-meubles-et-boiseries-Galet-500-ml-prod13630149.html?isSearchResult=true&navAction=jump
penser vous que ça puisse vraiment être bien de prendre ce produit alorsq ue ds bcp de vidéos ils mettent des sous couches et couche d'un tas de produit différents ??est ce que quelqu'un a déja utilisé ce produit ?par avance merci pour vos réponses .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
26 oct. 2014 à 20:58
Bonsoir bluebutterfly6435.

Je n'ai personnellement jamais utilisé ce produit, mais je serais très étonné que vous puissiez l'appliquer directement sur du pin verni, même poncé, à moins que vous l'ayez poncé à blanc, c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de toute trace de vernis.
Et même sur du bois brut, je recommanderais vivement l'application d'une couche d'impression spéciale bois (ou spéciale fonds fermés s'il reste du vernis).
Par contre, je ne ferais jamais confiance à un produit vendu en grande surface de bricolage. Il vaut bien mieux vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0