Isolation

carlottine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 16:08
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 14 nov. 2014 à 08:45
Bonjour,
Nous entreprenons de gros travaux de structure. Je ne m'y connais pas très bien et je veux etre sure de bien comprendre les devis que l'on m'a proposé.
Je tiens à faire construire des murs bien isolés phonétiquement. Des plaques de ba13 et de la laine de verre me semble peut etre legé ???
on m'a proposé aussi une couche de plaque de liege...
Je veux bien vos avis svp.
Merci d avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
4 nov. 2014 à 14:29
bonjour

il existe du ba13 phonique !
et il existe aussi des isolants phonique.
la laine de roche est préférable a la laine de verre pour du phonique, mais il existe de la laine de verre spéciale phonique qui va très bien a partir du moment ou c'est fait dans les règles de l'art. (isolation, murs palco, fixation ossature, ...)

a savoir que le bruit court partout, dans les plancher, les plafonds, les dalles bétons, les murs,3....

et vous isolez a droite pour limiter le bruit, il passera soit par le dessous ou le dessus.
tout cela pour dire qu'il est très difficile de faire une bonne isolation phonique, sauf avec des couts exorbitants
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
14 nov. 2014 à 08:45
Bonjour carlottine,
Qu'entendez-vous par gros travaux de structure ? De quels types de bruit voulez-vous vous protéger (routes, voisins, usine,...) ?
Quelle est la nature des devis qui vous sont proposés (sans parler du montant) ?