Comment repérer les chvrons dans un plafond déjà terminé ?
Doptie
Messages postés
14
Statut
Membre
-
doptie -
doptie -
Bonjour,
Je voudrais isoler et baisser un plafond déjà existant.
Les mesures de la pièce: L 5,5 x l 3,6.
Je pense mettre des sabots et des chevrons mais vu la largeur je voudrais le fixer à 2 endroits (en plus des sabots) pour éviter l'effet "ventre" et assurer la solidité de l'ensemble.
Comment repérer les chevrons déjà là pour visser les autres dessus (perpendiculairement) je ne peux pas les voir par le dessus et le dessous est plâtré. Je ne sais même pas dans quel sens sont les chevrons d'origine; je viens d'acheter la maison mais l'ancien proprio est décédé donc je ne peux pas le lui demander.
Merci pour votre aide à une novice un peu perplexe...
Bons travaux à tous
Doptie
Je voudrais isoler et baisser un plafond déjà existant.
Les mesures de la pièce: L 5,5 x l 3,6.
Je pense mettre des sabots et des chevrons mais vu la largeur je voudrais le fixer à 2 endroits (en plus des sabots) pour éviter l'effet "ventre" et assurer la solidité de l'ensemble.
Comment repérer les chevrons déjà là pour visser les autres dessus (perpendiculairement) je ne peux pas les voir par le dessus et le dessous est plâtré. Je ne sais même pas dans quel sens sont les chevrons d'origine; je viens d'acheter la maison mais l'ancien proprio est décédé donc je ne peux pas le lui demander.
Merci pour votre aide à une novice un peu perplexe...
Bons travaux à tous
Doptie
A voir également:
- Comment trouver les poutres dans un plafond
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
- Trouver finition voiture avec vin gratuit - Avis sur les modèles
- Laver un plafond sans se fatiguer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ou trouver de l'acide borique - Guide
11 réponses
Bonsoir Doptie, KIDUGUEN, et labricole47.
Certains détecteurs permettent de repérer les poutres de bois jusqu'à 50 millimètres de distance, par exemple
https://www.conrad.fr/p/multiscanner-x85-onestep-zircon-65186-1195931
Peut-être pourrez-vous en louer un, ou avec de la chance, vous en faire prêter un?
Bonne soirée. Cordialement.
Certains détecteurs permettent de repérer les poutres de bois jusqu'à 50 millimètres de distance, par exemple
https://www.conrad.fr/p/multiscanner-x85-onestep-zircon-65186-1195931
Peut-être pourrez-vous en louer un, ou avec de la chance, vous en faire prêter un?
Bonne soirée. Cordialement.