Sèche linge Faure FTE 130 bac plein

Résolu/Fermé
76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par stf_jpd87 le 16/11/2014 à 09:35
 76David - 18 nov. 2014 à 19:05
Bonjour les bricoleurs,
Mon soucis du jour est la mise en alarme de mon sèche linge Faure FTE130.
Dés la sélection du programmateur, le bouton Marche/Arrêt se met en alarme, clignotement rouge avec bac plein en rouge. J'ai démonté tout ce que je pouvais pour enlever les peluches, j'ai débouché le tuyau d'évacuation d'eau qui était partiellement bouché, démonté/nettoyé la sonde de T°, mais malgré tout cela le bouton clignote toujours en rouge.
Y'a t'il quelque chose à faire pour relancer la machine ou est ce une pièce défectueuse ?
J'attends vos précieux conseils car difficile de faire sans surtout avec 3 enfants.
Cordialement
David

16 réponses

Merci pour l'info.
Je teste cela dès que possible.
Cdlt
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
9 nov. 2014 à 18:27
Bonsoir

Si le bac plein est allumé alors que le bac est vide voir à déboucher la pompe N° 523 de cette VUE ECLATEE
Cordialement
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76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
9 nov. 2014 à 20:48
Bonsoir stf_jpd87
Merci pour votre réponse.
Ce qui est bizarre dans la vue c'est qu'il y a plusieurs pièces référencées 523 !
Vous parlez de celle de la page 5 ?
Si c'est cette pièce elle doit se trouver tout à l'arrière ? si c'est cela ce doit être le seul endroit que je n'ai pas démonté car c'est le bloc qui gère l'écoulement d'eau et à l'air scellé !
Cordialement
David
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
10 nov. 2014 à 06:47
Bonjour

Oui page 5 le bloc 523 avec le flotteur et le contact n° 7A page 3, le tuyau n° 110 et les clapets de 520 à 125, un bon coup de soufflette et le tout devrait être débouché.
Cordialement
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76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
10 nov. 2014 à 09:41
Merci je vais m'y atteler cet après midi, si j'arrive à bien démonter le dessous car ça n'a pas l'air évident sans retirer le tambour.
Cordialement
David
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76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
10 nov. 2014 à 15:50
Bon j'ai démonté la partie flotteur (N°523), il n'y avait pas de peluches qui bloquaient, les autres pièces avaient déjà étaient démontée et nettoyée (juste un petit bouchon dans le tuyau N°110).
Ce qui est étrange c'est quand j'ai démonté sans débranché certaines pièces, le sèche linge a fonctionné environs 5 mn puis s'est arrêté et est revenu sur l'erreur.
Est ce que ce pourrait être le contacteur 7A qui me met ce défaut ? Quand la machine marchait j'ai actionné le bras de ce contacteur met la machine ne s'est pas arrêtée alors que logiquement elle aurait dû, non ?
Donc dois-je changer ce contacteur ou d'autres pistes sont à explorer ?
Cordialement
David
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
10 nov. 2014 à 18:14
Bonsoir

C'est ce contacteur qui met en sécurité la machine au niveau du trop plein .
Faites l'essai actionné, si tout rentre dans l'ordre changer le.
Cordialement
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76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
10 nov. 2014 à 18:20
Je l'ai actionné lorsque la machine tournait mais elle ne s'est pas arrêtée. Je viens d'en commander un chez Sogedis en espérant que ce soit lui mon soucis.
Une autre chose étonnante est qu'en appuyant simultanément sur 2 boutons (un genre de remise à 0), la machine refonctionne mais pour 30s à 2mn puis retour de l'erreur.
Merci encore de votre aide
Bonne soirée
David
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
11 nov. 2014 à 06:44
En relisant vote dernier message avec vos dernières informations, je viens de penser éventuellement au contact N° 16 de fermeture du filtre ? à vérifier.
Cordialement
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76David Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 09:35
Bonjour
Apparemment ce contacteur fonctionne bien, porte ouverte il me met un voyant vert sur condenseur et porte fermée le voyant s'éteint.
Cordialement
David
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Suite et non fin !
J'ai changé ce contacteur par un neuf mais hélas le pb est toujours là !
J'ai trouvé une sorte de reset (bouton textile + bouton marche/arrêt maintenus appuyé pendant une dizaine de secondes), j'arrive à reprendre la main (bouton marche/arrêt vert) 1 fois sur 20 mais ça tourne 2-3 mn puis la machine s'arrête, tous les boutons au vert (marche/arrêt + filtre + bac plein) !! je ré-appuis sur le bouton marche/arrêt et ça repart pour 2-3 mn seulement, mais quand j'ouvre la porte l'erreur revient.
Je suis désespéré, qu'est ce qui peut clocher ?
Cordialement
David
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Autre chose, pouvez vous me confirmer que ce modèle ne possède pas de pompe ?
Cordialement
David
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
Modifié par stf_jpd87 le 16/11/2014 à 20:58
Au regard de la vue éclatée, par gravité il n'y a pas de pompe seul le flotteur N° 137 indique le trop plein du réservoir.

Je pense à autre chose sachant que la panne arrive toujours quelques minutes après le départ,
une surchauffe des résistances due à un problème de ventilation.
Au moment ou la machine se met en sécurité, vérifier la chaleur à l'intérieur de la cuve, tiède, chaud, très chaud ???
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Bonjour
Nouvelle du front : je n'ai pas touché au SL hier, ce soir je l'ai démarré et il est parti !! il s'est arrêté au bout de 11 mn (un record), je l'ai coupé, puis j'ai tapé sur la protection à l'arrière autour de la résistance, j'ai redémarré et il est reparti pour 5 mn, etc ...
Est ce que ce bloc de résistances en serait la cause docteur ?
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Autre chose importante, l'intérieur du tambour reste froid.
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
Modifié par stf_jpd87 le 17/11/2014 à 20:25
Bonsoir

Une sécurité inverse peut être prise en compte par manque de chaleur donc il faut vérifier si le 240v soit sur les fils (3) des deux résistances, en sortie de platine. un fil commun et un pour chaque résistance. Si tension présente, il faut vérifier les klixons du bloc 10.
Si pas de présence voir aussi les relais sur la carte (soudure ou contact)
A+

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
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Bonjour et encore merci pour votre retour.
Comment se teste un klixon ?
Cdlt
David
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stf_jpd87 Messages postés 87465 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2022 26 379
18 nov. 2014 à 14:50
Comme un inter : passant au repos, coupé si mis en sécurité ou HS
Il existe des klixons réarmables


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