Etanchéité compliquée d'une cabine de douche

ronparchita Messages postés 375 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 août 2019 à 18:21
stf_frmu Messages postés 44969 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 oct. 2019 à 22:22
Bonjour,
Cette cabine de douche d'angle n'a pas de marque ni de modèle, on la trouve dans des boutiques de bricolage
Elle perd de l'eau.
J'ai trouvé d'où ça venait.
Je vous propose de voir à quoi la cabine ressemble avec sa colonne dans l'angle sur laquelle se trouvent le robinet et les bidules "qu'en fichent partout donc on ne s'en sert pas".
Cette colonne est identique en haut comme en bas avec une pièce en plastique brillante posée sur le haut.
En bas, cette pièce est posée sur le receveur et la partie bombée grise avec la robinetterie vient dessus.
J'ai mis du scotch large partout, ça ne fuyait plus.
J'ai coupé le scotch en bas de cette colonne au niveau le plus haut de la plaque que j'ai montrée sur le dessus , 5 à 6 mm au-dessus du récepteur. Et de nouveau ça fuit !
Comment je dois m'y prendre pour rendre ça étanche, si je met un cordon de silicone, ça va être très moche.
Avez-vous été confronté à ce problème, qu'avez vous trouvé comme solution ?
D'avance merci,

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96795 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 27 938
30 août 2019 à 19:01
Bonjour

Pouvez-vous démonter cette colonne grise ???
0
ronparchita Messages postés 375 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 26
30 août 2019 à 20:29
Pas vraiment facile, ça supposerait de sortir la douche de son emplacement, après avoir démonté le meuble lavabo. puis de la démonter c'est a dire désolidariser les deux parties planes blanches de chaque coté de cette façade bombée grise derrière laquelle il y a les branchements du robinet, du mélangeur et des projecteurs d'eau. L'assemblage est fait par des vis et quand que l'ai montée, j'ai mis face arrière (vers le mur) du silicone blanc sur la hauteur mais à la base il me semble que ça ne m'avait pas paru facile à étanchéifier.

Peut-être qu'avec le temps, le silicone a séché.
La bouteille de silicone transparent qui venait avec était petite. Le bas de la colonne grise débarrassée du scotch, ne laisse pas penser que normalement, en bas, on faisait un joint, compte-tenu de la configuration. Voir photo.

Ca m'angoisse un peu de devoir ressortir la cabine, parce que ça entre un petit peu en force, il manque quelques millimètres, pas grand chose, deux ou trois, pour que ça glisse sans résistance.

A part le silicone, je ne vois pas bien ce qu'on peut utiliser de plus liquide qui ferait joint en séchant.
0