Lave Linge Electrolux Steamsystem EWF 147450W

erricou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 22:15
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 nov. 2014 à 09:43
Depuis un incident de blocage de pompe de vidange (épingles à cheveux), il se trouve que la machine a beaucoup de mal à fonctionner, mais cet incident n'a peut-être rien à voir avec tout ça, c'est peut-être le fruit du hasard ...

Que se passe t-il donc depuis ce jour:

A la mise sous tension, un claquement intervient au niveau du mécanisme de fermeture de la porte.
Si l'on prend son temps, on tourne le bouton rotatif sur le programme voulu, on entend le gros clac, on règle la durée de lavage ou la température de l'eau, puis on appuie sur départ / pause, au bout de quelques secondes le code E40 s'affiche, le bouton départ / pause clignote en rouge et la machine ne démarre pas.

Si par contre on fait vite, on tourne le bouton sur le programme coton 60° ou synthétique 40° (sans rien régler) on entend le gros clac, on appuie vite sur départ / pause, une fois sur 4 ou 5 la machine démarre et le cycle se déroule tout à fait normalement. Là tous les composants de la machine fonctionnent bien. Mais on ne peut plus utiliser le départ différé ni faire un programme + court ...

J'ai changé le mécanisme d'ouverture / fermeture et cela n'a rien changé.
J'ai démonté la carte électronique et je n'ai rien observé d'anormal, aucune trace de chauffe ni de mauvaise soudure ...

Avez vous idée de où peut être le problème?

Alors certes on arrive à laver mais parfois il faut allumer puis éteindre la machine entre 5 et 10 fois avant de la voir accepter de démarrer ... c'est donc grosse galère et la machine n'a même pas 4 ans ...
A noter qu'il me semble qu'à la mise en marche de la machine, l'afficheur LCD est peut-être un peu plus long qu'avant à s'allumer. Il me semble qu'avant il s'allumait tout de suite là ça prend quelques secondes, comme si il y avait un effet capacitif ???

Donc si vous avez une idée, merci beaucoup de m'aiguiller.

Cordialement

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 nov. 2014 à 07:53
Bonjour

Tout semble porter à croire que le verrouillage de la porte se fait mal, hublot mal aligné ou cran qui ne pénètre pas suffisamment dans la sécurité .
Avez-vous appuyé sur la porte en lançant un programme ??
VUE ECLATEE
Cordialement
0
erricou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 08:57
J'ai essayé de bouger la porte mais ça ne fait rien.

Même si je mets en marche la machine hublot ouvert le bruit est identique (Clac) et le comportement de la machine aussi.
J'ai également essayé la mise en marche de la machine avec le mécanisme démonté mais branché, le clac se produit aussi.

La seule chose que je n'ai pas encore regardée, le gros condensateur de filtrage situé sur la face arrière de la machine au iveau du câble secteur, peut-être est-il la cause ??? Mais cela reste vraiment étrange.

Merci beaucoup en tout cas ... et entre autres pour la vue éclatée, je vais néanmoins regarder de près.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 nov. 2014 à 09:43
Si vous aviez un problème avec l'antiparasite vous n'auriez pas d'alimentation machine.
Reste à situer le bruit.??? la réponse dépend de l'endroit.
0