Problème essorage Candy smart CTY 10

Yso - 18 nov. 2014 à 21:40
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 19 nov. 2014 à 09:42
Bonjour,

Mon lave-linge a eu un défaut l'année dernière :

Les cycles de lavages se passent normalement, puis arrivé à l'essorage, on dirait (au bruit) que la machine tente de lancer le tambour sans succès.
Après quelques machines sans essorage, le problème a été résolu après quelques cycles à 90°, et je n'utilisais pas d'anticalcaire avant ça.

Depuis environ un an et à renfort de détartrant je n'avais pas eu de problème, et voilà qu'elle remet ça. J'ai bien entendu vérifié le filtre, qui était vide, et j'ai également réessayé quelques cycles à 90° sans succès.

Précisément, au moment de l'essorage, le tambour démarre puis s'arrête (juste une amorce, c'est très bref) et cela se répète pendant toute la durée du cycle d'essorage, et l'eau que je tire de mon linge n'est pas propre, ce qui est normal puisqu'il n'a pas été essoré avant le rinçage.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? (qui ne semble pas insolvable puisqu'il a disparu une fois)

Merci

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
19 nov. 2014 à 09:42
Bonjour,


Réponses :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) .
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés)
0