LED 220 V

francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 22 nov. 2014 à 19:21
 Francis - 30 nov. 2014 à 21:01
Bonjour,
J'ai équipé des plafonniers d'ampoules LED 220 V. de marques diverses. De temps à autre, l'éclairage devient instable : un léger scintillement apparait.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème ?
Merci d'avance.
Francis.

1 réponse

Sylvinho38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
30 nov. 2014 à 16:23
Bonjour,

Ce peux être du a une raison :

- Fait tu varier ces ampoules LED (Variateur) ?


Malheureusement si le problème persiste il faudra retourner l'ampoule en SAV, car parfois elles peuvent faillir sans raison particulière.

Mon client qui me rendais toute les semaines les ampoules LED, j'ai appris par la suite qu'il les faisait varié systématiquement... Faire varier de la LED à cette faible puissance c'est souvent signe d'échec car la lampe ne supporte pas. Sauf des variateurs d'un fabricant en particulier évite ce problème (On ne peux pas cité de marque...)
0
Bonsoir Sylvinho,
Merci pour cette réponse. Les lampes en question ne sont pas équipées de variateur. Il y en a 10, de 2 marques différentes, qui fonctionnent ensemble. J'essaierai de repérer si elles clignotent toutes en même temps pour voir si c'est plutôt le secteur ou la marque qui est en cause.
Merci encore.
Francis.
0