Sèche-linge Miele T234C s'arrete au bout de 30s [Résolu]

boissy91 10 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 10:46 - Dernière réponse : b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention
- 12 oct. 2015 à 14:22
Bonjour,
mon sèche linge arrête le cycle de séchage après environ 30s avec le Bip comme pour une fin de cycle.
le seul programme qui marche étant air chaud ou air froid respectivement 20 et 15mn.
je peux faire que des cycle de 20mn pour sécher mon linge.
quelqu'un as t'il une idée de la panne sur un programme normale.

merci
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9 réponses

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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 11:49
+1
Utile
bonjour papy,
en fait le principe est le suivant on envoie par le biais d'un balai frotteur (ou charbon frotteur)
une faible tension sur le tambour qui est ensuite véhiculé au travers du linge humide sur l'arrière du tambour et récupéré par la masse du châssis,
qui le renvoi a son tour au module ,
ce qui fait donc une boucle conductrice
dès que le linge arrive au seuil de séchage désiré le calculateur ne reçois plus la tension équivalente et de fait détermine que le linge est sec
c'est tout
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 10:52
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Utile
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bonjour,
voir dans ce cas le balai frotteur qui envoie la tension sur le tambour et qui se doit d'être récupérée par le retour masse si le tambour est humide
le principe de contrôle est simple
via un multimètre calibré en kohms
vous mettez une serviette éponge bien humide dans le tambour
ensuite vous le faites tourner jusqu'à la mise en défaut
vous débranchez ensuite l'appareil du réseau
vous retirez le dessus
et au multimètre sur la tête du balai vous y placez une pointe de touche et l'autre sur le châssis de l'appareil
une valeur ohmique doit s'afficher
si le cas le module est en cause
si pas le cas chercher le point de rupture
boissy91 10 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 11:11
bonjour, merci pour le retour rapide. Une question vous parlez des charbon qui frotte sur le tambour? j'ai remarque que ceux ci semble usés et saute de temps en temps au même endroit.
Cette pièce sert a détecter l'humidité dans le tambour?
merci
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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 12:12
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Utile
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re,
Cette pièce sert a détecter l'humidité dans le tambour?

bien sur
c'est ce que j'ai d'ailleurs expliqué dans ma 1ère réponse
boissy91 10 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2015 à 08:38
Merci pour les infos je vais commander la pièce.

JM
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boissy91 10 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 10:43
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Utile
Encore merci pour le support mon problème est résolu. J'ai commandé les charbons sur le site "DirectRepair" (super site envoie rapide).
et voila mon sèche linge a nouveaux opérationnel :-)
Encore merci richard 31 pour les conseils.

Boissy91
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Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 11:18
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Bonjour Richard,

une question car je curieux de nature,peux tu m'expliquer cette pièce sert à détecter l'humidité dans le tambour et vous parlez de charbons ??
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Merci Richard,grâce à toi j'ai encore un plus à mon répertoire en connaissances.
Souvent sur certaines machines je voyais ce fameux charbons en contact avec l'axe tambour sur l'arrière ,je me disais tiens çà doit être un contact de masse mais je n'aurais jamais penser à ce système de détection.

Encore merci pour l'échange

Cordialement

Papy35
b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 14:22
re,
attention celui cité(charbon) n'est pas a l'arrière mais sur le dessus et a l'avant du tambour
et connecté au module qui envoie la tension
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