Bonjour,
mon sèche linge arrête le cycle de séchage après environ 30s avec le Bip comme pour une fin de cycle.
le seul programme qui marche étant air chaud ou air froid respectivement 20 et 15mn.
je peux faire que des cycle de 20mn pour sécher mon linge.
quelqu'un as t'il une idée de la panne sur un programme normale.
bonjour,
voir dans ce cas le balai frotteur qui envoie la tension sur le tambour et qui se doit d'être récupérée par le retour masse si le tambour est humide
le principe de contrôle est simple
via un multimètre calibré en kohms
vous mettez une serviette éponge bien humide dans le tambour
ensuite vous le faites tourner jusqu'à la mise en défaut
vous débranchez ensuite l'appareil du réseau
vous retirez le dessus
et au multimètre sur la tête du balai vous y placez une pointe de touche et l'autre sur le châssis de l'appareil
une valeur ohmique doit s'afficher
si le cas le module est en cause
si pas le cas chercher le point de rupture
bonjour, merci pour le retour rapide. Une question vous parlez des charbon qui frotte sur le tambour? j'ai remarque que ceux ci semble usés et saute de temps en temps au même endroit.
Cette pièce sert a détecter l'humidité dans le tambour?
merci
bonjour papy,
en fait le principe est le suivant on envoie par le biais d'un balai frotteur (ou charbon frotteur)
une faible tension sur le tambour qui est ensuite véhiculé au travers du linge humide sur l'arrière du tambour et récupéré par la masse du châssis,
qui le renvoi a son tour au module ,
ce qui fait donc une boucle conductrice
dès que le linge arrive au seuil de séchage désiré le calculateur ne reçois plus la tension équivalente et de fait détermine que le linge est sec
c'est tout
Encore merci pour le support mon problème est résolu. J'ai commandé les charbons sur le site "DirectRepair" (super site envoie rapide).
et voila mon sèche linge a nouveaux opérationnel :-)
Encore merci richard 31 pour les conseils.
Merci Richard,grâce à toi j'ai encore un plus à mon répertoire en connaissances.
Souvent sur certaines machines je voyais ce fameux charbons en contact avec l'axe tambour sur l'arrière ,je me disais tiens çà doit être un contact de masse mais je n'aurais jamais penser à ce système de détection.
Cette pièce sert a détecter l'humidité dans le tambour?
merci