Comment contrôler un sèche-linge à condensation Candy ? [Résolu/Fermé]

mateo31 - 3 févr. 2010 à 21:00 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention
- 1 févr. 2018 à 14:12
bonjour,

je possede un seche linge candy à condensation Et celui ci fonctionne bien 5 à 10 min puis semble se mettre en sécurité.
J'ai vérifié que la résistance chauffée. Il y a deux sondes sur la résistance ( 1 à 130° et l'autre je pense au dessus de cette température ). Celle à 130° semble fonctionner ( teste à la bougie ).
Quelle est la fonction de l'autre sonde sur les résistances.
Comment controler la sonde située devant le tambour de chargement et quelle est sa fonction?
Si quelqu'un à une sugestion.
merci
Afficher la suite 

32 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour, j'ai essayé de le faire fonctionner en y mettant derriere le compresseur avec la turbine pour refroidir les resistances.celle ci ne deviennent meme pas rouge grace au compresseur Merci

Merci mateo31 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3263 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 09:48
6
Merci
bonjour regardez si l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau n est pas obstrué.vérifiez si le boutonrouge qui se trouve sous le thermostat ne soit pas en position basse sinon relevez le avec une aiguille
bersylocha 2 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 07:37
5
Merci
Bonjour j ai la meme panne que vous a savoir que mon seche linge se met en securite ou bout de 2 minutes avez vous resulu la panne si oui merci de me donner l info
cordialement
;jkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
dfjklk > ayhsss - 18 mars 2015 à 11:38
kakakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
1
Merci
Bonjour, La référence donnée permet de consulter plus facilement la documentation technique. Sonde avant ( CTN ) supposée pour détection auto programme, Les thermostats sur la résistance, 1 régulation et l'autre en sécurité surchauffe. Vérifiez les prises d'air à l'arrière de l'appareil. Courage Sls
1
Merci
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum car j'ai le même soucis que tout le monde.
Je reste sur ma fin car je ne vois aucune réponse positive à ce problème.
Est ce quelqu'un parmi vous a trouvé la solution à ce problème.
Merci d'avance
pierrevial - 15 sept. 2014 à 09:21
1
Merci
J'ai exactement le même problème. Et je rame : nettoyage, démontage complet, test de toutes les sondes, amélioration de l'étanchéité des circuits d'air...
Quelqu'un a trouvé la solution ?
Merci!
1
Merci
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, bons sans qu'est ce que c'est Casse pied cette panne!

et personne ne donne la solution ...
1
Merci
bonsoir,

le clic qu'on entend c'est la résistance qui s'arrête de chauffer.

a froid le sèche linge tourne parfaitement mais des qu'il se met à chauffer il s'arrête de tourner
comme s'il n'avait pas assez de puissance pour faire les 2 en même temps !

quelqu'un a une idée??
0
Merci
Bonjour, C'est tout simplement un problème d'entretien: manque de débit d'air avec augmentation de la température et mise en sécurité Enlevez les peluches du circuit et votre appareil remarchera normalement. Courage Sls
et non trop simple votre reponse tout a ete bien nettoyer et toujours le meme probleme
0
Merci
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil, on pourra vous donner plus de détails. Courage Sls
0
Merci
bonjour, merci pour les réponses. C'ets un Candy CC 266 smart. De plus quand, je débranche les deux sondes derriere les résistances l'appareil fonctionne correctement mais bien sur ne chauffe pas. Pourquoi deux sondes sur les resistances et la sonde qui se trouve sur le devant du tambour sert je pense à mesurer l'humidité du linge? merci
0
Merci
merci pourles réponses. J'ai réalisé un nettoyage complet de l'appareil. J'ai sorti le tambour, tout souflé et nettoyé. Cela ne marche toujour pas. J'ai de la continuité au niveau des deux sondes monté sur la résistance. L'appareil chauffe pendant 5-10min puis semet en sécu. Quand, je débranche les sondes arrière, le seche linge tourne bien mais ne chauffe pas. Une fois qu'il à tourné 5 min et qu'il se met en sécu, il faut l'éteindre( on/off), le rallumer(marche) et il tourne alors 20 secondes.Si on essaye de rappuyer sur marche, on entend un bruit de relais sur la carte elec mais je sais pas le trouver. Il n'y a pas de continuité sur la sonde devant le tambour mais peut etre cela est normal ( capteur electronique ) si vous avez une proposition, elle sera la bienvenue. merci
J'ai le méme souci .Avez vous trouver une solution?D'avance merci
0
Merci
Bonsoir, Il faut maintenant vérifier les entrées d'air et la turbine. Courage Sls
marhalan 3 Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 10:43
0
Merci
Bonjour, j'ai également exactement le même problème sur mon Candy GODC 36
Je l'ai déjà entièrement démonter nettoyé, et vérifié ce que je pouvais je ne trouve pas le problème, si quelqu'un à une solution car l'appareil n'a que 3 ans et je n'ai pas envie de le jeter...
Merci...
0
Merci
Bonjour,

Vous avez deux klixons de température sur votre bloc résistance ok contrôle à faire :

Soit avec un multimétre effectuez la vérification ils se testent débranchés
valeur OK pas loin de 0 ohms
soit vous shuntez un des deux puis vous lancez la machine et vérifiez si la résistance chauffe,puis passez au second.Selon le résultat vous les changez en respectant les valeurs et les couleurs et les connexions que vous aurez pris soins de repérer avant shuntage
marhalan 3 Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 11:44
Merci de votre réponse.

http://www.forum-electromenager.com/depannage/asl-cc266.pdf

J'ai trouvé un shéma mais je ne sais pas à quoi correspond les n°...
Comment brancher la résistance électrique du SL candy
marhalan 3 Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 10:55
0
Merci
merci de votre réponse j'ai déjà essayé cette piste les klixons sont ok 0 ohms à froid le problème persiste toujours.
cela correspond à la nomenclature pièces

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CANDY-reference-CC266T+31100126.htm
0
Merci
C'est normal qu'il fonctionne à froid lorsque vous débranchez ces fameuses sondes ,il n'y a plus de contrôle mais vous coupez la résistance .

Ces klixons de température sont reliés à la résistance pour la sécurité et la surchauffe.
Je viens de changer les 2 klixons sur la résistance de chauffage à l'arriere le probleme est toujours le meme.
Je desespere si quelqu'un à une idée de cette panne je vous écoute.
Merci.
routard69 > marhalan - 29 déc. 2016 à 21:10
et comment on vérifie un relais en anomalie ??
stf_jpd87 46181 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention > routard69 - 30 déc. 2016 à 07:14
Bonjour routard69

En visuel pour les contacts et les soudures, et en contrôle ohmique pour la bobine.
Cordialement.
0
Merci
Bonsoir,
J'ai le même soucis avec mon sèche linge candy GODC68G. Il tourne quelques minutes puis se met en sécurité. On entend un clic de relais quand on essaie de le remettre en marche. La seule solution c'est de l'éteindre puis de le rallumer. Il refonctionne quelques secondes puis se remet en sécu.
Que faire ????
tytof7874 1 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 12:07
Bonjour

J ai le même problème Avez vous trouvé la solution?
Cordialement
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 14:12
merci de créer un nouveau post avec marque et référence et nous donnez les détails de votre panne avec un maximum de détails
0
Merci
Bonsoir,

je ne sais pas si vous allez recevoir la réponse que vous demandez car le sujet est en résolu.

Branchement de la résistance SL candy :

Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons

Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance
Le jaune long lui résistance - tableau
0
Merci
Bonsoir,

vérifiez sur la carte électronique le relais,soit en anomalie ou dessoudé je crois que c'est inscrit dessus 24v vous suivez les fils de la résistance à la carte pour le situer.

mais certaine machine ont des lamelles sous le filtre à peluche avant qui contrôle l'humidité si elles sont sales coupure de la résistance ???

des pistes à suivre