Tambour bruyant essorage lave linge laden eco green FL1269
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amoniake56
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2 déc. 2014 à 17:56
papy35 - 2 déc. 2014 à 19:01
papy35 - 2 déc. 2014 à 19:01
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Papy35
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Modifié par Papy35 le 2/12/2014 à 18:06
Modifié par Papy35 le 2/12/2014 à 18:06
Bonjour,
Ne cherchez pas l'axe du tambour est mort et voir les supports face avant.Maintenant pour le réparer je vous fais parvenir le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-FL1269+858010029000.htm
Vérifiez à partir de l'axe poulie AR si la pièce ne serait pas cassée
sinon je vous donne les causes possibles
Problèmes liés aux amortisseurs:
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"ressort".
Si la machine bouge et saute à l'essorage,amortisseurs grippés
Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux.
Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés.
Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture.
Les amortisseurs permettent à la cuve de bouger sans que les vibrations ne soient transmises à la carrosserie:l'appareil est donc stable.
Vérifiez aussi palier,et roulements,montés sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.
Ne cherchez pas l'axe du tambour est mort et voir les supports face avant.Maintenant pour le réparer je vous fais parvenir le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-FL1269+858010029000.htm
Vérifiez à partir de l'axe poulie AR si la pièce ne serait pas cassée
sinon je vous donne les causes possibles
Problèmes liés aux amortisseurs:
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"ressort".
Si la machine bouge et saute à l'essorage,amortisseurs grippés
Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux.
Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés.
Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture.
Les amortisseurs permettent à la cuve de bouger sans que les vibrations ne soient transmises à la carrosserie:l'appareil est donc stable.
Vérifiez aussi palier,et roulements,montés sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.
amoniake56
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2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 18:48
2 déc. 2014 à 18:48
Bonsoir, j'ai contrôlé tous le système d'amortisseurs ainsi que les ressorts, rien à signaler, en réalisant les mouvements à la main , pas de soucis.
Je ressens vraiment les frottements en tournant le tambour et en maintenant la cuve avec l'autre main donc le système d'amortisseur est hors de cause.
Il semblerait que cela vienne du palier (roulements), donc de toute manière, étant donné que la cuve n'est pas démontable, et que je n'ai pas l'intention d'investir dans un bloc entier surtout pour une laden, je vais la remonter et la revendre pour pièce.
Je vous remercie pour les renseignements.
Cordialement
Je ressens vraiment les frottements en tournant le tambour et en maintenant la cuve avec l'autre main donc le système d'amortisseur est hors de cause.
Il semblerait que cela vienne du palier (roulements), donc de toute manière, étant donné que la cuve n'est pas démontable, et que je n'ai pas l'intention d'investir dans un bloc entier surtout pour une laden, je vais la remonter et la revendre pour pièce.
Je vous remercie pour les renseignements.
Cordialement