Tambour bruyant essorage lave linge laden eco green FL1269

Résolu
amoniake56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 17:56
 papy35 - 2 déc. 2014 à 19:01
Bien le bonjour,
je me tourne vers vous car je rencontre un petit soucis sur mon lave linge à chargement frontal. Il y a environ une semaine, il a produit un bruit métallique assez important, j'ai laissé le cycle se finir, j'ai perçu une légère odeur de brûlé.
Lors de la dernière machine, rebelote. J'ai donc démonté la résistance (accès par l'arrière) afin d'accéder au tambour, il semblerait qu'il n'y est pas de corps étranger à ce niveau. Je me suis permis de faire une vidéo afin que vous puissiez distingué le son produit par le tambour lors des rotations à la main (désolé pour le cadrage). Afin de vous éclairer un peu plus, j'ai pu observer en regardant avec lampe de poche par l'accès résistance, que lors de la rotation, le tambour ne semble pas avoir une rotation régulière, comme si il était déformé. Je pense peut-être que le roulement est peut-être hs mais n'étant pas un expert en la matière, je me tourne vers vous.

Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas, merci d'avance

PS : si besoin de changer roulement, faut il sortir cuve du lave linge et si oui, est elle démontable (soudée?)

Lien vers vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bxfRAMKnvDw

Désolé, question posée malencontreusement dans le forum bricolage :p

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 2/12/2014 à 18:06
Bonjour,

Ne cherchez pas l'axe du tambour est mort et voir les supports face avant.Maintenant pour le réparer je vous fais parvenir le schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-FL1269+858010029000.htm

Vérifiez à partir de l'axe poulie AR si la pièce ne serait pas cassée

sinon je vous donne les causes possibles
Problèmes liés aux amortisseurs:
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"ressort".
Si la machine bouge et saute à l'essorage,amortisseurs grippés
Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux.
Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés.
Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture.
Les amortisseurs permettent à la cuve de bouger sans que les vibrations ne soient transmises à la carrosserie:l'appareil est donc stable.
Vérifiez aussi palier,et roulements,montés sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.
0
amoniake56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 18:48
Bonsoir, j'ai contrôlé tous le système d'amortisseurs ainsi que les ressorts, rien à signaler, en réalisant les mouvements à la main , pas de soucis.

Je ressens vraiment les frottements en tournant le tambour et en maintenant la cuve avec l'autre main donc le système d'amortisseur est hors de cause.

Il semblerait que cela vienne du palier (roulements), donc de toute manière, étant donné que la cuve n'est pas démontable, et que je n'ai pas l'intention d'investir dans un bloc entier surtout pour une laden, je vais la remonter et la revendre pour pièce.

Je vous remercie pour les renseignements.

Cordialement
0
Bonsoir,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0