Détecteur de fumée
Résolu
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
Modifié par Helenelinternaute le 8/01/2015 à 18:02
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 5 déc. 2014 à 20:38
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 5 déc. 2014 à 20:38
A voir également:
- Détecteur de fumée
- Detecteur de mouvement - Guide
- Truite fumée périmée - Guide
- Obligation détecteur de fumée - Guide
- Comment ouvrir un détecteur de fumée - Forum Divers bricolage et travaux
- Branchement detecteur de mouvement - Forum Electricité
3 réponses
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
5 déc. 2014 à 18:44
5 déc. 2014 à 18:44
bonsoir, détecteur de fumé ou de monoxyde de carbone ?
la loi dit :
L'arrêté du 5 février 2013 précise toutes les exigences auxquelles doivent répondre ces appareils.
Combien de détecteurs de fumée installer ?
Il en faut au moins un par logement.
Où installer l'appareil ?
Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.
Qui installe le détecteur de fumée ?
C'est le propriétaire du logement qui l'installe ou le fait installer à ses frais.
Qui s'en occupe : entretien, changement des piles, renouvellement si nécessaire ?
C'est l'occupant du logement qui veille à l'entretien et au bon fonctionnement du dispositif et assure son renouvellement tant qu'il occupe les lieux.
Où trouver un modèle d'attestation pour l'assureur avec lequel on a conclu un contrat de garantie incendie ?
Un modèle d'attestation figure en annexe de l'arrêté du 5 février 2013.
Pourquoi l'arrêté interdit-il d'installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles d'habitation ?
Une détection de fumée dans les parties communes déclencherait l'alarme et inciterait les gens à sortir de leur logement et à entrer dans les fumées. Or, ce sont précisément les fumées qui sont dangereuses.
À savoir : en cas de démarchage à domicile, sachez qu'il n'existe pas d'installateur diplômé, agréé ou mandaté par l'État.
Pour le professionnel chauffagiste s'il constate qu'il n'y a pas de détecteur pour se couvrir il peut l'indiquer sur sa facture.
la loi dit :
L'arrêté du 5 février 2013 précise toutes les exigences auxquelles doivent répondre ces appareils.
Combien de détecteurs de fumée installer ?
Il en faut au moins un par logement.
Où installer l'appareil ?
Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.
Qui installe le détecteur de fumée ?
C'est le propriétaire du logement qui l'installe ou le fait installer à ses frais.
Qui s'en occupe : entretien, changement des piles, renouvellement si nécessaire ?
C'est l'occupant du logement qui veille à l'entretien et au bon fonctionnement du dispositif et assure son renouvellement tant qu'il occupe les lieux.
Où trouver un modèle d'attestation pour l'assureur avec lequel on a conclu un contrat de garantie incendie ?
Un modèle d'attestation figure en annexe de l'arrêté du 5 février 2013.
Pourquoi l'arrêté interdit-il d'installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles d'habitation ?
Une détection de fumée dans les parties communes déclencherait l'alarme et inciterait les gens à sortir de leur logement et à entrer dans les fumées. Or, ce sont précisément les fumées qui sont dangereuses.
À savoir : en cas de démarchage à domicile, sachez qu'il n'existe pas d'installateur diplômé, agréé ou mandaté par l'État.
Pour le professionnel chauffagiste s'il constate qu'il n'y a pas de détecteur pour se couvrir il peut l'indiquer sur sa facture.
KIDUGUEN
Messages postés
13501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 860
5 déc. 2014 à 19:12
5 déc. 2014 à 19:12
Bonsoir Ollivier je te mets un lien qui va te mettre au courant tu as la référence du détecteur .Pense à mon cadeau de noel .:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
5 déc. 2014 à 20:38
5 déc. 2014 à 20:38
mille merci vous deux, j'avoue que c'est pas mon job, et j'ai un peu peur des suites en cas de pépin
je crois que pour 5€ de marge sur ce produit , je laisse tomber ce truc et vais faire vivre les marchands du porte à porte
bien à vous
je crois que pour 5€ de marge sur ce produit , je laisse tomber ce truc et vais faire vivre les marchands du porte à porte
bien à vous