Comment ouvrir un détecteur de fumée Kidde 29LD-FR?

Résolu
guiguipop94_8125 Messages postés 211 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 12:23
 Jojo - 3 déc. 2020 à 19:02
Bonjour,
J'ai équipé ma maison de 4 détecteurs Kidde. 2 me posent problème avec des déclenchements injustifiés. Vérification des modèles de pile et de la charge (supérieure à 8,4V pour les deux).

Le post suivant m'a intéressé: "lac 26 sept. 2015 à 19:27
bonjour,
Pour les détecteurs de fumée qui sonnent de façon intempestif, il faut retirer la pile vérifier son bon état, si la pile est ok, ouvrir l'intérieur en dé-clipsant le boîtier et dé-clipser prudemment la partie qui cache la cellule du détecteur( en général noir avec des sortes ailettes sur les cotés), si il y a la moindre poussière devant le faisceau cela peut engendrer un mauvais fonctionnement, un petit nettoyage, on remonte on replace la pile et c'est nickel cela fonctionne à nouveau, pour mon problème en tout cas."

J'ai pu déclipser les deux languettes visibles au dos de l'appareil. Par contre quelque chose retient encore fortement les deux parties en bas, vers le bouton Test.
Quelqu'un sait-il comment faire?

Ou sinon, à votre avis un nettoyage à l'air sous pression peut-il être efficace?
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
9 févr. 2020 à 13:54
Bjr
Donc soit avec la souflette du compresseur, Sinon il existe des bombes d'air comprime que lon se sert en informatique .pour soyfhlet les claviers, carte mère,.....
Lavantagexest que cest un air sec pas comme avec un compresseur.

Donc à vous de voir
3