SIEMENS LADY PLUS lave vaisselle

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,

Le lave vaisselle fonctionne a priori tres bien si ce n'est que 4h apres la fin la resistance de fond de cuve est encore en service et il fait une chaleur importante dans le lave vaisselle.
Je n'ai rien touché pour l'instant.
Si quelqu'un a une idée de départ, ce serait bien sympa.
merci a tous

14 réponses

Bonjour,

avant de chercher cela veut dire qu'elle chauffe sans eau ?? oui/non

est elle arrêtée mais sous tension lorsque cela se produit oui/non
Merci papy35. Je me suis mal exprimé désolé. En fait, elle fonctionne tres bien , a savoir que la vaisselle est lavée...Mais, à la fin il y a une periode de séchage et bien, cette periode là se continue (elle chauffe) jusqu'à ce qu'on l'arrete pas le bouton de M/A. C'est cette periode qui ne s'arrete pas automatiquement.
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
Je pense au relais sur carte qui resterait collé.

en attendant pour résoudre le problème temporairement le temps de chercher ou de se renseigner je mettrais un prise programmable ce qui permettrait le la couper.
ce qui couterait moins cher qu'une carte
Relais sur carte qui resterait collé. possible, je vais voir. A ton avis ou se trouve cette carte?. Oui bien sur j'y ai pensé au programateur mais ce n'est pas top comme solution et cela pourrait etre une modif temporaire qui durerait longtemps!

Une refelexion concernant ce relais: N'est ce pas lui qui au départ commande la chauffe de l'eau? Car s'il reste collé au final faudra que je cherche sur cette carte car pour l'eau il doit y avoir un thermostat et pour sécher ce doit etre une tempo
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
si tu as un programmateur c'est aussi possible que ces bornes ou pas de chauffage restent collés ou n'avance pas

sans la référence de la machine je suis aveugle
Je te comprend. Moi c'est aussi mon cas. je recherche vainement un bout de schema de cette machine pour essayer de raisonner avec du concret car si je ne sais pas je ne touche pas. Merci en tous les cas papy35. Cordialement . Louis sur Bayonne
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
Bonsoir à vous deux,

je veux bien chercher le schéma dans la base mais encore faudrait il avoir de votre part la référence machine.

En ouvrant la porte du LV sur le champ vous devez la trouver ou sur la plaque constructeur derrière.

La marque : Siemens ok
Le type Lady Plus ok
La référence chiffre et lettres ???

je vous dis à demain
Alors merci si tu me trouve ça! Sur la porte E-Nr SN 546 03 EU/17 ecris en grand

dessous FD 7611 320083

Et tout en bas: SN 54603EU

S'il manque un truc ou bien si tu veux d'autres renseignements pour me sortir de là, n'hesites pas. A demain et encore merci
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
Bon j'ai bien votre référence mais pas consultable,je vous mets la référence avant pour vous donner une idée des pièces;

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SN53200FFslash03+SN53200FF.03+SN53200FF03.htm

est ce type de résistance ou un tunnel
Bonjour

Ok j'ai meme imprimé le parts.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par :"est ce type de résistance ou un tunnel"

Je vais etre exigent : N'y a t il pas un shema electrique quelque part?

Merci en tous les cas

Cordialement

Louis
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

A la question : "est ce type de résistance ou un tunnel" Vous avez ce type de résistance

cliquez sur image pour agrandir
Pas de schéma disponible.
Cordialement
Merci à vous deux. Je me suis décidé, j'ai demonté et rien vu de particulier. Si ça continu ainsi je vais la foutre a la poubelle
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

Je suis de l'avis de Papy certainement le programmateur qui fait des prolongations.
Cordialement
Je pense que c'est ça car j'ai remarqué que le bouton de programmation doit finir son cycle avec l'index vertical (a zero) hors il reste bloqué a environ 4a 5 degres de la fin (l'index n'est pas a zero mais un peu avant et reste là
soit le programmateur voir son micro moteur,voir l'engrenage de celui-ci maintenant il doit être vendu complet mais posé la question chez un revendeur.
d'après le schéma se vend à part sur schéma pièce 140472 mais épuisé définitivement en usine

si vous le changez bien repérer les fils avant démontage.