Panne lave vaisselle ariston hotpoint LFTA+2284A

tanak - 9 déc. 2014 à 14:00
 papy35 - 15 déc. 2014 à 09:59
Bonjour,

Comme indiqué mon lave vaisselle ne fonctionne pas bien. Quelque soit le programme, il démarre, fonctionne entre 5 et 20 mn puis se vide et s'arrête. Le programme revient alors au 1 le voyant clignote et sonne. A quoi est due cette panne .
Merci pour vos réponses éclairées.

4 réponses

Bonjour,

Détection de fuite . Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite sous machine

Pour cela avant de toucher à la machine faites opération 45°

Par dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

.
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 9/12/2014 à 16:23
Bonjour,

s'il tourne 20mn il doit chauffer l'eau ouvrez la porte pour voir si buée et si les bras d'aspersion tournent ou pas,clignote combien de fois
0
Merci pour votre réponse.

L'eau ne chauffe pas. Les bras tournent. le nombre de bips sonores sont variables.

Merci pour votre patience .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 9/12/2014 à 17:48
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:



Schéma ci-dessous résistance en B 29

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-LFTAplus2284A+73742.htm
0
Bonjour et d'abord merci pour vos interventions.
Pardon pour mon retard mais j'étais en déplacement. Ma femme n'a pas bien su expliquer les symptômes . Aussi je m'y attelle.
Machine au prog 1.
Déroulement : vidange, prise d'eau, lavage pendant 20 mn, eau chaude. A l'issue du lavage la machine bip une fois. Quelques mn après elle vidange et s'arrête définitivement. Pas de rinçage ni de séchage. Programme éteint. Pas d'autres signes ou signaux sauf que quelques temps après elle bip indéfiniment.
Si je veux redémarrer la machine signale d'abord tous les programmes possibles . Puis elle démarre au bout d'un moment.Il faut savoir que le programme 1 doit durer 2 h 25 mn.Or il n'a fonctionné que 20mn environ.
Je n'ai pas essayé les autres programmes.
Merci pour vos suggestions.
0