Huile de lin

christinapatoudory Messages postés 1 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 47655 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai taché un escalier en bous avec de l'huile de lin. Cpmment enlever ces tâches disgracieuses? Merci
A voir également:
  • Huile de lin escalier
  • Enlever huile de lin sur bois - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
  • Huile de lin ou saturateur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
  • Huile de lin escalier qui grince - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
  • Huile de vidange sur bois - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/travail-du-bois-5">Forum Travail du bois</a>
  • Jonc de mer escalier - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47655 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 668
 
Bonsoir christinapatoudory.

Pas le choix: il faut frotter les taches avec un chiffon propre, imbibé d'acétone, ou d'essence F, ou d'essence C. Evitez de fumer pendant l'opération.
Bien sûr il faut renouveler l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à disparition complète des taches d'huile de lin.
Mais il y a un gros risque que l'utilisation de ces dissolvants modifie l'aspect du bois, par décoloration surtout. et il n'y a rien à faire contre ça, à part reteinter le bois, une fois les taches enlevées.

Bonne soirée. Cordialement.
0