Nettoyer le teck trop gras !!

Résolu
renatagoli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié le 18 juil. 2018 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 14 août 2013 à 13:41
On m'a offert, il y a environ 9 ans, un superbe salon de jardin que j'ai pu conserver à l'abri l'hiver pendant 5 ans !! Mais par la suite j'ai du le reléguer sur la terrasse avec un bâche, mais exposé à la neige, au vent et autres intempéries. On m'a conseillé le karcher pour le nettoyer à blanc, et ensuite 2 à 3 couches (moitié essence de térébenthine et moitié huile de lin. Après traitement, résultat génial avec une couleur proche de celle du teck neuf, mais après 3 jours de séchage en plein soleil, impossible de s'asseoir ou de poser quoi que ce soit sur la table !! Vous m'aideriez vraiment si vous aviez la solution pour annuler cet inconvénient majeur.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:21
Bonjour renatogoli.
Vous êtes encore une victime de l'huile de lin. Sous prétexte que c'est un produit naturel, on s'en sert pour tout et n'importe quoi! Il faut pour le teck une huile spécifique (teak oil en anglais).
Il vous faut maintenant tenter de dissoudre cette huile de lin qui a déjà profondément pénétré le bois. Essayez d'abord avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine, mais ce n'est pas gagné d'avance! Si cette solution est insuffisante, essayez de vous procurer du trichloréthylène (pas du substitut de trichlo., parfaitement inefficace, qu'on essaiera de vous vendre). Si, ce qui est très probable, vous n'en trouvez pas, vous trouverez par contre assez facilement de l'essence F ou C (droguerie ou grande surface de bricolage), que vous utiliserez de la même manière, en en imbibant des chiffons propres avec lesquels vous frotterez vos meubles. Si cela n'est encore pas suffisant, allez-y carrément à l'acétone, mais attention aux précautions d'emploi! Ne fumez pas et aérez bien!
C'est un travail de longue haleine mais vous finirez par en venir à bout. Bon courage.
Cordialement.
1