Probleme de remplissage LV beko dfn 1534 s

ludo0110 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 11:03
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 déc. 2014 à 13:23
Bonjour,
J'ai un problème de remplissage sur mon lave vaisselle, il ne prend plus l'eau.
J'ai testé l'électrovanne sur du 220V elle s'ouvre correctement, mais branchée sur le lave vaisselle elle ne reçoit que 10V environ. Je n'entend plus le clip du moment où elle s'enclenchait aussi. j'ai testé la sécurité manque d'eau, RAS. La pompe de vidange, RAS. Le Debimetre, J'ai soufflé des 2 cotés, rien ne bloque. J'ai réinitialisé, et rien toujours pareil. Avez vous une idée? merci

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
13 déc. 2014 à 13:23
Bonjour,

Selon vos commentaires je pense que l'électrovanne n'est pas alimentée correctement par la carte de puissance machine.

1° avant de toucher à l'électrovanne faites le test de la casserole,vous en versez une dans le fond du lave vaisselle et vous lancez la machine normalement elle devrait vider cette eau donc la pompe est hors de cause

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.

Si carte de puissance en défaut. Remplacer la carte mais,Attention certains lave-vaisselle, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. S'adresser à son revendeur avant échange.
0