Seche linge ne chauffe pas suffisamment

Résolu
dep37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 14:13
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 déc. 2014 à 17:19
bonjour

mon sèche linge BRANDT ETE 501F disjonctait à chaque démarrage j'ai donc changé la résistance et les thermostats, j'ai résolu ce problème mais il ne chauffe pas suffisamment lors d'un sicle de séchage et donc ne sèche pas le linge, je n'ai plus de solution est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
26 déc. 2014 à 15:37
Bonjour,

Voici le schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-ETE501F+215ABRFFA.htm

Maintenant plusieurs causes pour qu'un séchée linge ne chauffe pas:
Bonjour,


Les Klixons de température doivent fonctionner car changés
La résistance chauffe t elle oui mais pas assez selon vous
Contrôle du moteur ventilation

Mode1 (à l'oreille) : en fonctionnement, lorsque le sèche linge stoppe la rotation du tambour par moment, on doit continuer à entendre une soufflerie (si ce n'est pas le cas c'est que le moteur air chaud ne tourne pas.
Mode2 (au toucher) : sèche linge , panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, positionnez la trappe du sèche linge au niveau du devant et laissez la ouverte, brancher le sèche linge et faite le tourner, vous devez sentir le souffle dans le tambour (côté résistance)
Mode3 (à l'oeil) : sèche linge , panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, démontez le bloc (3 vis : 2 au niveau de la résistance, une sous le sèche linge), brancher le sèche linge et faites le tourner, vous devez voir le moteur air chaud tourner


SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments
0