Lave Linge MIELE W487 Led RINCAGE Clignote
stcr38
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27 déc. 2014 à 14:42
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 déc. 2014 à 19:43
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Papy35
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27 déc. 2014 à 15:15
27 déc. 2014 à 15:15
Bonjour,
si essai de trois rotations ,voir le moteur charbons tachymétrie moteur
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
si essai de trois rotations ,voir le moteur charbons tachymétrie moteur
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
27 déc. 2014 à 16:38
*
tout d'abord MERCI pour votre réponse RAPIDE,
*
j'ai effectivement vérifié que lorsque l'on tourne le tambour
celle-ci ( la Tachy /dynamo ) génère bien une tension alternative
c'est bien le cas et cela dans les 2 sens de rotation du tambour
environ 2 volt ~ à faible rotation ( environ 1/2 tour / seconde )
je vais vérifier la résistance comme vous me le suggérez
( je pense que je vais trouver et donc confirmer votre suggestion si 90 ohms ? )
*
de plus je l'ai vérifiée au borne du moteur mais également au bout
de la chaine filaire via les 2 cartes électroniques ( celle du bas de puissance )
et jusqu'en en haut celle au dessus j'ai des photos de tout cela
*
je suis en train de tout remonter pour vérifier que j'ai bien toujours
la panne et si possible la même !!!!
*
encore MERCI si d'autres idées
Salutations
STCR38
Modifié par stcr38 le 27/12/2014 à 16:54
après vérification j'ai donc 220 Ohms
STCR38
27 déc. 2014 à 18:23
PAPY35,
j'ai tout remonté,
et je viens de lancer le cycle d'initialisation ( équilibrage tambour ) après réglages des horizontalités
c'est le programme 40°c couleurs sans essorage ( comme précisé dans le manuel utilisateur )
cela comme lors d'une première mise en service ( durée estimée 1h15 )
pour l'instant il tourne !!!! ( à suivre )
je vous tiendrais informé
salutations
STCR38