Lave-vaisselle Whirlpool ADG 4620 qui s'arrête au bout de 30 sec

oums95 - 26 déc. 2014 à 14:44
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 déc. 2014 à 15:24
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je n'y comprends rien, à s'y arracher les cheveux.

Mon lave vaisselle Whirlpool (qui a deux ans) ne se lance plus. L'alarme clignote 8 fois, ce qui signifie, selon le mode d'emploi, que soit la pompe de vidange est obstruée, soit il y a un problème au niveau du tuyau de vidange.

Je l'ai donc démonté. Ayant déjà eu ce genre de problème, j'ai tout de suite vérifié si les ailettes de la pompe de vidange étaient obstruées.
Il n'y a rien qui gêne.

Quand je décroche la pompe de vidange du lave vaisselle, mais que je la laisse branchée au courant, je lance alors le lave vaisselle: la pompe fonctionne sans souci.

Si je la remets sur le lave vaisselle, en général, je peux lancer un cycle. Le Lave vaisselle étant vide au départ, la pompe de vidange tourne, puis le cycle démarre. Cependant, ce cycle ne se termine pas, et me met la même alarme qu'au début.

Si je lance le lave vaisselle alors qu'il y a un peu d'eau au fond du bac, ça ne marche pas. J'ai pourtant l'impression d'entendre la pompe de vidange s'activer, mais galérer. Et hop, il s'arrête puis alarme.


Je n'arrive pas à situer le problème, quelqu'un peut m'aider????

Merci beaucoup

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
26 déc. 2014 à 15:24
Bonjour,

F8 Panne vicieuse

Fuite dessous la machine première chose à vérifier:
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement


Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produits vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu'il n' y ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.

Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.

Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Solution 2
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifiez détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution
si impossible essayez cette procédure ci-dessous
Solution 3
l'inverseur à contrôler (dispo qui est chargé d'alterner la distribution des bras de lavage)
la pompe de cyclage qui ne monte pas assez en pression
s'assurer que le bouchon du bac à sel est bien verrouillé
Solution 4 Laden
appuyez sur la prélavage et départ après le voyant départ doit clignoter débrancher la prise de courant puis la rebrancher et appuyer une fois sur départ

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.


Faites déjà cela après on avisera
1