Chaudière à Gaz Acleis qui goutte

El_Maluch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 20:39
steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 7 janv. 2015 à 21:24
Bonsoir à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre avis et coup d'oeil d'expert.
Je suis en location dans un appartement équipé d'une chaudière Acleis de la marque elm leblanc (modèle NGLM23).
Nous avons toujours effectué l'entretien annuel et jusque là pas de problème. Depuis 1 mois nous avons constaté que la chaudière fuyait. Rien d'extraordinaire mais quelques gouttes régulièrement. La pression ne diminue pas pour autant et tout fonctionne bien. Avec un bébé en bas âge, je ne veux pas prendre le risque de nous retrouver en panne d'eau chaude et chauffage.

J'ai posté quelques photos. Cela fuit sous le 2ème tuyeau/robinet en partant de la droite. On peut voir un peu de blanc près de l'origine de la fuite.

Mes questions :

- Auriez-vous une idée du problème?
- Est-ce compliqué et cher de faire la réparation moi-même?

Merci par avance de votre aide.


maluch

1 réponse

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
7 janv. 2015 à 21:24
Bonsoir, non petite fuite mais situer sur l'écrou remplissage disconnecteur, vous ne trouverez pas facile de joint de cette taille, pas "standard", l'avantage c'est que l'eau est rapidement fermer en agissant sur les 2 vannes, à l'aide d'un tournevis plat...attention laiton fragile
0