Panne E09 lave vaisselle siemens
samitraille
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samitraille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 22:07
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Papy35
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22 mai 2023
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6 janv. 2015 à 08:38
6 janv. 2015 à 08:38
Bonjour,
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Les vues sont à titre d'exemple
Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/41220.jpg
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
Comment démonter cette résistance hors tunnel chauffant
Même principe que pour un lave linge
vous débranchez la machine électriquement
vous fermez l'eau et vous dévissez le tuyau
vous démontez le panneau du dessous pour accéder à la résistance qui elle se trouve à l'intérieur du LV
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever pour décoller le joint sans l'abîmer
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,
Puis vous remontez la nouvelle le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser
Vous revissez l'écrou central
Vous connectez les fils aux bornes + la terre
Vous remontez le reste des carters après essai pour constater si pas de fuite
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Les vues sont à titre d'exemple
Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/41220.jpg
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
Comment démonter cette résistance hors tunnel chauffant
Même principe que pour un lave linge
vous débranchez la machine électriquement
vous fermez l'eau et vous dévissez le tuyau
vous démontez le panneau du dessous pour accéder à la résistance qui elle se trouve à l'intérieur du LV
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever pour décoller le joint sans l'abîmer
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,
Puis vous remontez la nouvelle le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser
Vous revissez l'écrou central
Vous connectez les fils aux bornes + la terre
Vous remontez le reste des carters après essai pour constater si pas de fuite
samitraille
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9 janvier 2015
6
9 janv. 2015 à 22:07
9 janv. 2015 à 22:07
Bonsoir Papy35,
J'ai trouvé l'origine de la panne, c'est la pompe de cyclage.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai trouvé l'origine de la panne, c'est la pompe de cyclage.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
6 janv. 2015 à 22:29
Merci de ce retour très rapide.
Je pense avoir respecter vos préconisation. C'est une pompe de type tunnel. Mais comme il y a trois fil rouge, je me pose la question de savoir si je dois avoir une résistance entre tous les fils?
Si la résistance n'est pas HS, il ce peut que l'erreur vienne de la carte de puissance. Dans ce cas, avait vous une procédure permettant de tester les relais ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.