Ma tondeuse Mcculloch 4 temps démarre puis cale

Résolu
Ripus - Modifié le 29 nov. 2021 à 11:00
 rep-tt - 5 juil. 2022 à 15:55
Bonjour à tous,

le beau temps est revenu et comme tout le monde j'ai ressorti ma tondeuse, sauf que cette dernière une Mcculloch 4 temps avec un moteur Briggs & Stratton 140cc démarre et cale immédiatement.
je n'avais pas vidé le réservoir d'essence (du 98), j'ai donc démonté le carburateur et nettoyé complètement puis soufflé, le filtre à air est neuf, la bougie testée et fonctionnelle (et avec une bougie neuve, même symptôme), le réservoir vidé, soufflé et rempli avec de l'essence 98 neuve mais le problème persiste, je tire elle explose un coup et cale de nouveau.
La seule façon pour la faire tourner en continu est de lancer le moteur et de pomper comme un malade sur la pompe d'amorçage et bien entendu quand on arrête de pomper, elle cale...
j'ai vérifié au niveau du réservoir et du tuyau menant au carburateur, le débit de l'essence à l'air correcte.
Je n'ai plus d'idée ...

Au secours, c'est devenu la savane chez moi.

13 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
18 avril 2015 à 17:44
Bonjour
Est-ce que vous faites vos essais de fonctionnement avec le réservoir
d'essence complétement plein ?
Si oui , dévisser un peu le bouchon de remplissage pour permettre a
l'air de mieux entrer ce qui facilitera le travail de la pompe.
Ce genre de probléme était celui de mon voisin sur sa tondeuse.
165
Ripus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 181
19 avril 2015 à 09:00
Oui j'ai essayé réservoir plein et aussi dans le bouchon et j'ai le même résultat.
1