Renovation parquet

docbricolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 28/09/2016 à 10:05
 parqueterie - 23 mars 2015 à 13:52
Bonjour,

Actuellement en train de refaire le sol de mon appartement, je souhaiterai avoir des conseils sur la rénovation du parquet.
Il y a actuellement un carrelage posé directement sur le parquet, après l'avoir ôté sur quelques mètres carrés je m'apercois que celui-ci n'est peut etre pas si abimé que cela. Je voulais mettre un flottant par dessus mais n'est-il pas possible de le récupérer ?
Il reste par endroit de la colle ciment de carrelage et les joints entre les lattes font parfois presque 5mm. Cf images
Comment procéder pour rénover le parquet ? (j'ai entendu parler des ponceuses à parquets et également de la fraiseuse à crépis).
Comment nettoyer et combler les joints un peu trop large ?

Merci de vos réponses.

Cordialement


2 réponses

Bonjour,
avec une ponceuse à ruban. La patine va partir, mais ton parquet sera comme neuf, sans coup ni rayure. De la bonne cire antiquaire dessus et... des patins pour entretenir au jour le jour. Vous pouvez aussi lire les recommandations que vous trouverez sur xxxxxxxxxxxxx.fr pour rénover votre parquet en vu d'un parquet flottant.

Bons travaux
nellnell
0
Bonjour,

Un ponçage est obligatoire, ajouter à cela un peu de vitrificateur et vous avez un parquet parfait avec beaucoup de cachet !

lien commercial supprimé par la modération
0