Epaisseur colle carrelage posé sur un ancien carrelage

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante.

Je vais changer les menuiseries de mon salon notamment des portes fenêtres vers l'extérieur ainsi qu'un galandage.

Le métreur vient prendre les mesures dans deux jours mais il faut prendre en compte la hauteur du carrelage que nous allons rajouter (nous allons coller un nouveau carrelage sur un carrelage existant).
L'objectif est que l'ouverture se fasse à fleur du nouveau carrelage (trop haut sa fera un décalage pas jolie esthétiquement, trop bas ben on ne pourra pas ouvrir la porte !)

Le nouveau carrelage a une hauteur de 1cm mais il faut aussi que je prenne en compte l'épaisseur de la colle... et c'est là où j'ai besoin d'aide !

Quelle hauteur pensez-vous il faut que je surestime la prise de mesure histoire de tomber juste (1,2cm, 1.5, 2cm ?)

Pour info le carrelage sera posé après les menuiseries.

ps: je ne suis pas certain de quelle colle il faut utiliser....

Merci de votre aide précieuse !!
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance !!
Tu as trouver une solution ?

Je suis ds le mêle cas que toi
Commenter la réponse de tprlechef
Meilleure réponse
Messages postés
16073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
578
1
Merci
Bonjour.
Vous changez votre menuiserie, donc a mon sens, changez la menuiserie et ensuite venir avec le carrelage contre le seuil. Votre seuil a quand même une certaine hauteur....
Pour faire tenir votre carrelage sur l'ancien, il faut mettre un accrocheur, au rouleau par exemple. Laissez sécher avant de poser votre carrelage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7831 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les châssis vont être bientot installer les carrelages seront collés sur l'ancien carrelage.

Comment dire au mesureur la hauteur du carrelage + colle en plus ?

J ai peur qu'une fois la porte d entree installer, elle soit trop basse ou trop haute
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
578
0
Merci
Bonsoir.
Pour répondre a la hauteur carrelage + colle comptez 15 mm pas plus...
Mais je ne comprends pas...
Vos menuiseries ont une hauteur de seuil, pourquoi ne pas les poser sur les hateurs actuelles et carreler apres.
Vos menuiseries auront bien un seuil ?
Deeennnyyy85
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
les menuiseries vont etre installée avant oui

oui elles auront un seuil( une pierre de taille)

donc, on pose la menuiserie sur le seuil puis on fait carrelage

je ne suis pas expert la dedans, j'ai du mal a imaginer mais merci pour vos conseil
Messages postés
16073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
578
0
Merci
Bonsoir.
Oui vous posez vos menuiseries et ensuite le carrelage. Même quand on fait du neuf c'est ainsi que ça se passe.
Quand vous poserez votre carrelage, les carreaux iront contre la partie basse de la menuiserie ou contre le seuil en pierre donc que vous allez poser.
Si j'ai bien compris, vous allez poser un seuil en pierre et dessus la menuiserie..
La mesure se fera a partir du dessus du seuil en pierre

Oui c est bien ça

Merci pour les infos