Rapport pression eau chaude et chauffage

karim - 27 janv. 2015 à 06:03
 michel - 28 janv. 2015 à 16:06
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir quelle est le lien entre le réseau eau chaude et le réseau chauffage.

En effet étant équipé d'une chaudière avec ballon d'eau chaude intégré, dès lors que la chauffe du ballon à lieu :

- est-il normal que le manomètre chauffage bouge et passe de 1.2 à 1.4b pendant la phase de chauffe du ballon (Est-ce du au démarrage du circulateur ?)

- est-il normal que le manomètre chauffage indique une pression de 1.3b après la chauffe du ballon, je pensais qu'il n'y avait pas de lien entre réseau chauffage et sanitaire ?

Merci par avance
A voir également:

8 réponses

Bjr, les 2 circuits sont séparés (et pour cause) mais ils n ont qu un seul point de chauffe .. il y a donc une vanne qui fait le tour de pass pass .. quand a la différence de pression a 0.2 bars on s en fou un peu ..!! c est un peu comme avoir 37° ou 37.2° .. pas la peine de prendre une aspirine.
0
Bonjour,

Merci pour votre retour, juste encore un point,

est-il normal que le manomètre chauffage indique une pression de 1.3b après la chauffe du ballon, (1.2b au départ) ? je pensais qu'il n'y avait pas de lien entre réseau chauffage et sanitaire mise à part la vanne 3 voies si je ne me trompe
Merci par avance
0
bonjour

oui tout a fait normal votre ballonnets comme un

radiateur et chauffe par le meme circuit
0
Cela voudrait dire que dune certainefacon la température du ballon eau chaude influe legerement la pression chauffage?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

que ce soit le circuit radiateur ou le ballon qui chauffe il y'a toujours

la pression qui augmente
0
Bonsoir,
Merci mais le manometre de la chaudiere ne devrait til pas indiquer uniquement la pression chauffage ?
Merci
0
bonsoir

mais le manomètre indique lapression du circuit chauffage

et c'est le circuit chauffage qui chauffe les radiateurs ou

le ballon
0
Bonjour,

Le manomètre indique la pression du réseau chauffage.
Le ballon d'eau chaude est intégré à la chaudière mais pour l'eau chaude sanitaire.

Le manomètre de la chaudière ne devrait til pas indiquer uniquement la pression chauffage ? et ne pas être influencé par le ballon ?

merci
0
bonjour

je vous ai dit que c'est le circuit chauffage qui chauffe le ballon

donc suivant la température la pression va monter comme c'est

le cas pour les radiateurs
0