Placo sur tomettes

gaetan59870 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Epoisses -
Bonjour,
Es ce que c'est possible de poser les rails de l'ossature pour les murs directement sur des tomettes ?
Sous les tomettes lit de sable noir.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Bonjour pour fixer les rails au sol perceuse sans percussion pour éviter de faire bouger le sable .Il faut que le sol soit stable .
1
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

On peut mettre un cordon de silicone sous la fourrure avant de visser
0
gaetan59870 Messages postés 3 Statut Membre

Le sol et fait depuis 1890 je pense qu'il est stable je peut mettre quoi comme cheville?
0
stf_frmu Messages postés 38601 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 453

cheville nylon
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 233

Bonjour, placo au sol... Pourquoi faire ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686

0
Paul-Bernard Messages postés 8845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 654

Hors sujet!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686

ok, c'est pas ma tasse de thé, je sors....mais je suis
0
stf_frmu Messages postés 38601 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 453

ça a vraiment l'air d'être hors sujet
0

merci pour la seconde couche...
0

parce qu'en plus tu voulais mettre une double épaisseur de placo ?
0
Epoisses

Bsr j'avais repéré cette question et le temps passe vite. Perso je spite une fourrure de 27 x 80 ou 27 x 100 sur les tomettes, le mieux casser un carreau tout les 60 cm et la sceller sur le sable dans l'épaisseur de la tomette de façon a avoir une surface bien plane pour visser le rail du bas. visser celui ci sur les tomettes qui ne sont pas parfaitement plane risque de le déformer. Ensuite il faut remplir de mortier entre le bord intérieur du rail métal , et le mur, donc l'épaisseur de l'isolant, pour mieux là stabiliser
0